bonsoir
je suis allé voir une petite Crouzet cette après-midi, chez un Monsieur très sympathique avec qui j'ai passé un bon moment.
j'ai quelques questions sur la bestiole qui me permettrait peut être de me décider à l'acheter (ou non)
- est-ce qu'il est normale que la table se désengage en bout de course X, puis qu'une fois ré-engagée, elle force au bout de 20 ou 30 mm de course ?
- le coté extérieur droit de la table est cassé (groso-merdo presque tout le coté de la table sur la verticale), juste à coté de l'écoulement des fluides de coupe. j'ai contrôlé la planéité du déplacement, j'ai trouvé moins de 3 centièmes entre chaque extrémité (donc pas voilé) mais est-ce que la noix et la vis (qui coince dans ma première question) ont pu souffrir ?
- il n'y a pas d'avance auto sur l'axe X. toutes les pièces sont absentes, même pas un support. ça se trouve encore ?
- les pinces w20, ca fonctionne comment ? par ce qu'on a essayé de mettre une fraise de 6mm dedans mais elle nageait. Le proprio de la bébête me dit qu'il faut réaléser les pinces à la bonne taille de la fraise, mais je n'y crois pas. A quel couple ça se sert, le tirant ?
- j'ai vu que les jeux de pinces W20 sont encore trouvable. est ce qu'il existe également des porte-fraise scie et d'autre accessoires (comme un fly-cutter) ou faut-il les faire ?
- le moteur est un bi vitesse (surement deux bobinages) en 380. est ce que je peux mettre un variateur de fréquence avec mon 220 ou est ce que je dois changer le moteur ?
- il y a un inverseur de sens de rotation. a quoi ca sert sachant qu'il n'y a pas de fonction taraudage possible ?
- les manettes de déplacement sont vachement dure par rapport à mon bvb20. j'imagine qu'il faut tout démonter pour nettoyer. ou est normal ?
sinon la bonne nouvelle c'est que la broche tourne à moins de 1 centième de jeu.
la moins bonne c'est qu'elle rentrerait juste dans mon estanco, mais qu'il va falloir que je trouve une astuce pour pouvoir déplacer le tableau électrique qui est greffé à l'arrière et qu'il faut que le proprio révise le circuit électrique car pour l'instant on ne peut faire tourner la broche qu'en appuyant manuellement sur les contacteurs
et dernier problème et non pas des moindre, la ramener chez moi
merci pour vos réponses
a bientôt
Patrick