Re: Besoin de votre Avis sur cette perceuse/fraiseuse
dommage Phil!!! va falloir que je me deplace pour voir ta nouvelle acquisition, le chargement a ete? Si pas, quand la sante ira mieux, je viendrais voir un peu comment tu fraise
oui c'est exactement ce qui c'est passer, j'ai sans doute travailler en avalant la matiere (le rendu/finis etait plus beau) quand travaillant en oposition
je vais chercher un peu sur le forum, j'avoue ne pas avoir eu le temps - j'ai tous de suite poster dans l'exitation
c.phili a dit:Et dire que je suis passé si près de chez toi aujourd'hui, j'aurais peut-être pu t'aider
dommage Phil!!! va falloir que je me deplace pour voir ta nouvelle acquisition, le chargement a ete? Si pas, quand la sante ira mieux, je viendrais voir un peu comment tu fraise
sativa55 a dit:Pour péter une dent de fraise, soit il y a une marque du bout de la fraise sur ta pièce, a l'endroit de la casse, et c'est que la fraise a "glissée" dans le mandrin.
Soit tu a travailler en avalant au lieu de travailler en opposition , et la table c'est decalée d'un coup en rattrapant le jeu dans la noie, d’où une trop grosse avance subitement et crac.
Fait une recherche sur le forum sur la façon de travailler sur une machine traditionnelle (sans vis a bille ou rouleau), c'est a dire la différence entre travail en opposition et avalant, a cette heure ci j'ai la flemme.
Sinon 2 mm de passe dans l'alu avec une fraise de 20 c'est vraiment pas beaucoup, sur une machine "industrielle" on pourrais prendre 25-30 en pleine matière.
oui c'est exactement ce qui c'est passer, j'ai sans doute travailler en avalant la matiere (le rendu/finis etait plus beau) quand travaillant en oposition
je vais chercher un peu sur le forum, j'avoue ne pas avoir eu le temps - j'ai tous de suite poster dans l'exitation