Turbo Gros Michel S.A. a dit:
Bonsoir Alain,
il faut relier les trois phases aux bornes :
1
3
5
il faut relier le neutre à la borne :
01
Il faut quand même se méfier un peu de ces très vieux boitiers : il ont souvent des mauvais contacts. Si tu as des pbs il faudra les vérifier à l'ohmètre.
A+
Emmanuel
bonjour
j'ai proposé à Alain ce boitier (contre fdp) pour le dépanner, mais je lui est demandé de poster pour être sur du branchement, pour mon utilisation perso pas de souçi mais pour une autre personne je demande l'avis des pros, je ne voudrais pas provoquer un accident, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de continuité entre le boitier les phases et le neutre.
la photo que je lui est envoyée et postée par Alain ne montre pas le dessus du contacteur mais cela correspond à ce que tu écris.
le A de la bobine 220v est alimenté par la phase 3 avec un pont d'origine
le B est alimenté en neutre par le 01 lui même alimenté par le 02 pour l'auto maintien venant du thermique.
en cas de coupure EDF ou maison, il faut réappuyer pour la remise en fonctionnement.
je ne pensait pas rentrer dans la demande de renseignement mais il vaut mieux éclaircir le sujet sur la sécurité.
le boitier est propre, je ne l'ai pas démonté, les 3 contacts 380 ce font bien.
question, c'est tout bon et Alain peux brancher sa perceuse ou faut il modifier un truc ?
hs sur le 380.
il me reste 2 ou 3 boitiers, ils étaient je pense branchés en 220 tri.
question, peut on les utiliser pour brancher un moteur en 220 mono en utilisant que les 1 et 3 pour passer phase et neutre, que faut il faire du thermique, les mono ont ils une protection intégré ou sont ils protégés par le disjoncteur du tableau électrique en fonction de leurs puissances.
merci de vos réponses.
A+ bernard