L
loicb10
Apprenti
Que vaut les outils en carbure brasé comparé à des plaquettes carbures ?
loicb10 a dit:Merci pour toute vos réponse c'est surtout pour faire de la bonne bricole mais pas pour usiner tout les jours du semi amateurisme vu que fin de l'année je suis diplômé en technicien en usinage. Et les vitesses de coupes sa nous donne quoi avec ces outils en m/min.
brise-copeaux a dit:loicb10 a dit:Merci pour toute vos réponse c'est surtout pour faire de la bonne bricole mais pas pour usiner tout les jours du semi amateurisme vu que fin de l'année je suis diplômé en technicien en usinage. Et les vitesses de coupes sa nous donne quoi avec ces outils en m/min.
Salut,
Ah bon!!!, tu vas être diplômé en technicien d'usinage et tu ne sais même pas les vitesses de coupes pour les matières et les outils.........mais vous apprenez quoi dans votre lycée......là tu mon bouche un coin !!!!!!
@ +
brise-copeaux a dit:loicb10 a dit:Merci pour toute vos réponse c'est surtout pour faire de la bonne bricole mais pas pour usiner tout les jours du semi amateurisme vu que fin de l'année je suis diplômé en technicien en usinage. Et les vitesses de coupes sa nous donne quoi avec ces outils en m/min.
Salut,
Ah bon!!!, tu vas être diplômé en technicien d'usinage et tu ne sais même pas les vitesses de coupes pour les matières et les outils.........mais vous apprenez quoi dans votre lycée......là tu mon bouche un coin !!!!!!
@ +
brise-copeaux a dit:Re,
Bon bah voila un tableau que pour du HSS.
http://lveillette.ep.profweb.qc.ca/documents/Vitesses_avances.pdf
@ +
loicb10 a dit:brise-copeaux a dit:Re,
Bon bah voila un tableau que pour du HSS.
http://lveillette.ep.profweb.qc.ca/documents/Vitesses_avances.pdf
@ +
C'était juste pour la vitesse avec les outils en carbure brasé.
brise-copeaux a dit:Donc un tiers de moins dans la plus part des cas que les plaquettes jetables.
@ +
andre37 a dit:Les plaquettes "jetables" sont dans 95% des cas préférables aux outils carbures brasés.
Qq justifications : l'interchangeabilité des plaquettes jetables et leurs précisions évitent de nx réglages +++ une qualité de coupe identique.
Avec des MO anciennes <1960 et de puissances "légères" optez pour des plaquettes positives, (genre TPMR, CCMT, etc.) malheureusement non réversibles de part leur technologie.
Pour les ébauches difficiles, à essayer des WNMG ou SNMG (6 et 8 arêtes de coupe par plaquette)
Carbure brasé ? Qualité de la brasure ? Chauffe trop importante = modification des caractéristiques du carbure
Refroidissement mal maîtrisé = fragilité, etc.
Affûtage = maîtrise de la technologie et du geste = 1 fois ça coupe et 1 fois ...
Bon usinage l'ami