Pour déplacer un tour, il n'y a pas plus simple, il faut environ 4 "roule" bout de tube de chauffage en acier d'environ 25 ou 30 mm, une pince ou un pied de biche, et surtout de la prudence, pas plus de 2 personnes, pas d'enfants ni d'animaux autour, pas de grande gueule qui veux aller vite, pas de type qui a 3 ou 4 bières dans le pif
.
Tu met tes roules en dessous et tu pousse, et avant que ça échappe tu glisse un autre, et ainsi de suite, pour tourner il suffit de mettre les roule de biais.
Sur un sol propre , béton par exemple, donner un coup de balai, car un petit gravier peu te faire ch.....a mort, si tu est dans ta cour, te servir de planche pour que les roules se déplace dessus, comme sur des rails.
Attention! le centre de gravité est parfois très haut, donc ça peu basculer si le roule échappe, et plus le roule est gros , plus il y a de risque.
Déplacer un tour , quand on le fait calmement et avec prudence, c'est de la rigolade, j'ai déplacé le mien de plus d'une tonne , tout seul, même sortie du master, je ferais ça par plaisir
.
Si tu n'est pas a plus de 100km de Millau (12) je peu même te donner un coup de main.
Marcus