F
Brurpls !!! Ce n'est plus un jeu, mais un gouffrele jeu entre le faux plateau et l'épaulement de la broche
Pour commencer vérifies plutôt si les cotes sont compatibles du montage tel qu'on l'a expliqué plus hautje compte effectivement refaire le filetage int. du faux plateau pour commencer
Normalement le faux plateau doit s'emboîter tout juste glissant sur la portée cylindrique de broche. Il doit y avoir du jeu en fond d'épaulement du faux plateau, de façon à ce que la face externe vienne en appui serré sur l'épaulement de broche en fin de montage.
Je suis d'accord avec Dodore si le comparateur se promène c'est que ta broche se promène aussi. sa trajectoire peut ressembler à un polygone,un trèfle etc ...si tu fais une pièce sans la démonter , et que tu mets ton comparateur à la place de l’outil tu vas avoir un écart de zéro …
j'ai monté une pièce inox, Øe40x5
Super merci pour l'astuce, je vais tenter cela ce soir !Normalement le bout pointu de la contre pointe correspond au centre de la broche , mais on peut faire l'expérience suivante pour fignoler :
On dresse une face , sil outil est au centre il ne reste rien , sil il n'est pas au centre il reste un petit bout cylindrique , si l'outil passe dessous c'est sans grosse importance pour le tranchant , s'il passe au dessus le tranchant est abimé , ou s' il résiste on a eu de la chance ...........
A+
Je te trouve bien affirmatifc'est certain qu'il n'y a pas de points de soudures
On dirait que la pointe est bien usée ... change de pointe. L'état de surface n'est pas très bon. Les paramètres de coupe ne doivent pas être adaptés à la matière, ou la matière ne convient pas à l'usinage.voici à quoi ressemble ma plaquette, peut être la cause qui sait
Affirmatif car (l'inox dont je parle) n'est pas un tube roulée soudée. Le tube provient d'une barre ronde alesée. Après, peut être qu'il y a des hétérogénéïté ou contraintes internes que je n'ai vu et ne verrait peut etre pas ^^ Je passerai en tout cas en barre alu pour la suite de mes essais.Je te trouve bien affirmatif! Peut-être pas de cordon de soudure à proprement parler, mais possiblement une inhomogénéité lors de la fabrication du tube à partir d'un ruban dont les deux bords on été raboutés ?
De toute façon cette matière est suffisamment suspecte pour que tu ne continues pas tes essais avec.
On dirait que la pointe est bien usée ... change de pointe. L'état de surface n'est pas très bon. Les paramètres de coupe ne doivent pas être adaptés à la matière, ou la matière ne convient pas à l'usinage.
Dans de l'inox tu devrais avoir cet état de surface:
Support de joint Traction Citroën et autres bricoles
Bonjour, Il s'agit de la fabrication de quatre support de joints pour une Traction avant Citroën. La première opération consiste à retoucher les supports de roulement pour les mettre aux cotes. Un comparateur est nécessaire pour le centrage. Il faut aller chercher la portée de roulement à...www.usinages.com
Je te rassures pour plier la broche au pied de biche il faut être un brave mulet passablement musclé (je doute d'alleurs que cela soit possible !).Soulever la broche avec un pied de biche... j'ai peur de faire des conneries,
On t'a fait cette remarque parce que ta pièce dépasse de beaucoup l'encastrement des mors, et il y a danger que la pièce s'échappe.. Dans mon cas, la pièce ne dépasse quasiment pas des mors, elle reste bien en place.on me dit de ne pas brider mes pièces comme l'image "Usinage de l'autre face"
Etant donné que dans le processus de rénovation complète d'un Super 7 que propose Myford il est prévu un "re-scraping" du palier conique, et que celui de mon tour, qui a été très peu utilisé et ne présente aucun signe de révision, était manifestement gratté, j'en ai déduit que le palier en bronze des Super 7 était gratté d'origine.Je doute que le paler conique Myford soit gratté d'origine , car avec l'usure il faudrait constamment le refaire ce qui n'est mentionné nulle part .
"Rodage" en tournant la broche dans le palier sans abrasif ne risque pas de corriger un faux rond d'usure sur le palier.j’ai donc décidé de rôder le coussinet en faisant tourner ma broche (dont j’ai supprimé le faux rond, mais broche très difficile à faire tourner à la main) à basse vitesse pendant un certain temps, jusqu’à ce que je puisse tourner librement la broche à la main. Bien sûr, je surveillerai la température du coussinet, pour ne pas faire de dégâts.
Si cela ne suffit pas, j’essaierai de procéder comme dit au post 6 ou 7, c’est-à-dire poncer manuellement le coussinet.
tu peux gratter le palier de broche avec un grattoir intérieur et du bleu de Prusse
Bonjour @simon74."Rodage" en tournant la broche dans le palier sans abrasif ne risque pas de corriger un faux rond d'usure sur le palier.
Rodage en tournant la broche dans le palier avec un abrasif ne risque pas de faire autre chose que de ruiner les deux pieces.
Poncage du coussinet n'est pas un solution, et n'as pas etait suggeré. La methode a prendre est celle suggeré dans message #7, c'est a dire le grattage manuel avec grattoir «feuille de sauge»
Le grattge est un exercise assez technique, mais possible pour quasiment tout le monde. Par contre, grattage d'un palier conique est un exercise tres technique qui agisse non seulement sur le concentricité du palier, mais aussi sur l'alignement de la broche et son assise sur le palier arriere; si t'es en train de le confondre avec le poncage, tu n'est pas pret a le faire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?