J
JulienSFV
Compagnon
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelle de cette grand mère ! Je recherche une mortaiseuse et j'ai récemment pensé à ton post en me disant : je me demande bien où en est la restauration !!
Cela me parait énorme 0,15mm par passe, ça doit quand même taper assez fort.Les premières mesures font une passe de 1,5 dixième au minimum par tour de volant ce qui correspond à une dent de la roue à rocher...
Non je ne crois pas, c'est une grosse bebête et je pense qu'il faut un copeau minimum, ...si quelqu'un a une expérience à partager ça serait intéressant.Cela me parait énorme 0,15mm par passe, ça doit quand même taper assez fort.
Oui ce n'est pas beaucoup, pour information quel est ta fréquence de frappe ?Par comparaison, je ne prends que 0,05mm environ par passe sur ma tête à mortaiser.
Oui je pense aussi mais il faut avoir la puissance de frappe, j'ai des outils avec une arrête de coupe de 20 mm! Je vais commencer doucement dans des matériaux tendres!Donc on a intérêt à rentrer franchement (comme par ex le tronçonnage sur le tour)