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deuche87
Apprenti
Je voterais pour un joint cuivre ou alu. En alu, j'en ai une fois découpé avec un compas à pointes sèches bien aiguisé (commencer par l'extérieur, sinon ça pose problème...).
Oui, la culasse emboite bien sur le cylindre et crée une chicane mais pas plus.Je pense que si il y a enboîtement de la chemise dans la culasse ( il me semble que c'est le cas sur ce moteur diesel ?) ça favorise l'étanchéité...
Oui, la culasse emboite bien sur le cylindre et crée une chicane mais pas plus.
Il n'y a pas de serrage sur le périmètre et l'étanchéité n'est assurée que par la partie plane du cylindre.
C'est une suggestion, peut-être pas réaliste sur un petit moteur.
Les perçages indiqués en rouge. Pas beaucoup de place effectivement entre tous les conduits et taraudages. Il y en a donc un sous le cache culbuteur, comme sur les moteurs 4 temps OS ou ASP il me semble.Bonsoir a tous
Comment as tu fait pour trouver la place de mètre deux vis en plus sur les culasses ?
Amicalement Nono 78