B
Bruno26
Compagnon
Bonjour à tous,
Il a revolé hier matin dans la dernière config des carbus qui va bien, en rouvrant un peu les pointeaux par sécurité à 3,5 tours, soit 6300tr/min au sol. Ca gueule et arrache bien comme il faut.
J'ai pris mon pied pendant ce vol avec quasi que des passages plein gaz pour profiter de la musique. La petite prise de régime dans le virage avant un passage est un régal ! Désolé pas de vidéo...
Il y a eu une baisse de puissance à un moment, j'ai vite atterri.
Je n'ai trouvé qu'aujourd'hui pourquoi :
2 vis de l'embase du cylindre ont cassé et les 2 qui restaient ont cassé l'embase... Et merde. J'y suis peut-être allé un peu fort. Pas grave je me suis régalé quand même.
J'ai encore du rab de pièces mais là il faut que j'arrive à caser des vis plus grosses. Là c'est du 3mm. A priori je pourrai mettre du 4mm, en diminuant le diamètre des têtes de vis.
Je suis reparti pour un démontage complet.
A part ça je me suis commandé un petit carbu à pompe prévu pour le méthanol, normalement monté sur les moteurs chinois Toyan :
https://www.enginediy.com/products/...an-fs-l200-engine?_pos=1&_sid=762feba46&_ss=r
quelqu'un ici connait ces moteurs?
Pour l'instant, vu le prix, je n'en ai pris qu'un, je pourrai faire des essais avec un autre moteur et voir la qualité du truc.
A+
Il a revolé hier matin dans la dernière config des carbus qui va bien, en rouvrant un peu les pointeaux par sécurité à 3,5 tours, soit 6300tr/min au sol. Ca gueule et arrache bien comme il faut.
J'ai pris mon pied pendant ce vol avec quasi que des passages plein gaz pour profiter de la musique. La petite prise de régime dans le virage avant un passage est un régal ! Désolé pas de vidéo...
Il y a eu une baisse de puissance à un moment, j'ai vite atterri.
Je n'ai trouvé qu'aujourd'hui pourquoi :
2 vis de l'embase du cylindre ont cassé et les 2 qui restaient ont cassé l'embase... Et merde. J'y suis peut-être allé un peu fort. Pas grave je me suis régalé quand même.
J'ai encore du rab de pièces mais là il faut que j'arrive à caser des vis plus grosses. Là c'est du 3mm. A priori je pourrai mettre du 4mm, en diminuant le diamètre des têtes de vis.
Je suis reparti pour un démontage complet.
A part ça je me suis commandé un petit carbu à pompe prévu pour le méthanol, normalement monté sur les moteurs chinois Toyan :
https://www.enginediy.com/products/...an-fs-l200-engine?_pos=1&_sid=762feba46&_ss=r
quelqu'un ici connait ces moteurs?
Pour l'instant, vu le prix, je n'en ai pris qu'un, je pourrai faire des essais avec un autre moteur et voir la qualité du truc.
A+