Mon V6 de 90cc

  • Auteur de la discussion Bruno26
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P

Papy54

Compagnon
Je ne sais plus trop si c'est du 2017 ou 7075. :???:
Les 2 semblent appropriés pour être traité par trempe et leur donner une meilleur résistance mécanique.
Je suis pas spécialiste mais la méthode semble abordable:

Ce lien est plus complet
 
P

Papy54

Compagnon
Bonsoir @FTX
C'est possible d'expliquer un peu plus ? si @Bruno26 autorise. Perso je n'ai que quelques notions superficielles surtout pour trouver la meilleure usinabilité.
 
F

FTX

Compagnon
Bien rien de plus @Papy54, ces alu sont déjà trempé masse quand on les achète. Chauffe et refroidissement à l eau.
Ftx
 
T

tourniquet

Compagnon
Perso je trouve l'embase pas encore assez épaisse
 
B

Bruno26

Compagnon
Perso je trouve l'embase pas encore assez épaisse
Avec un mm de plus sur l'embase :
cylindre renforcé.png


Là ça fait une grosse différence en section mini par rapport à ma première version.
Avec cet outil, c'est faisable au niveau des lamages (l'outil MGR), en le montant sur une tête à aléser :
https://fr.aliexpress.com/
A+
 
B

Bruno26

Compagnon
Hello. Des news.
J'ai pu modifier ce qu'il fallait pour mettre des vis de 4mm sur les embases de cylindres. Ca ne simplifie pas le montage par contre, tout rentre au chausse-pied.
Ca a revolé ce matin. Full gaz presque tout le vol, un régal.
Rien de cassé cette fois. Et petite nouveauté, de la télémétrie avec pour l'instant le régime moteur et 2 températures moteurs. Un capteur sur une culasse d'un cylindre arrière (T1) et un autre entre 2 cylindres (T2). Avec enregistrement des maximums pendant le vol ça donne ça (en bas à gauche pour les maxis) :
384498701_3150551115249093_5620804892848446788_n.jpg



Pour la télémétrie j'utilise un module "Gaz suite" de Frsky. Il permet aussi la mesure du débit de carburant et par calcul la quantité restante dans le réservoir. Je n'ai pas installé cette dernière mesure qui j'ai bien peur pourrai influer sur la carburation. Peut-être plus tard.
A+
 
F

FTX

Compagnon
Super bonne nouvelle. C est quoi ta radio avec ce belle affichage?.
Ftx
 
B

Bruno26

Compagnon
Super bonne nouvelle. C est quoi ta radio avec ce belle affichage?.
Ftx
C'est une Radiomaster TX16S. L'affichage est personnalisable à souhait. C'est un copain qui touche sa bille en codage qui m'a fait ça.
 
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F

FTX

Compagnon
Dingue j ai la même radio. Je savais pas qu on pouvait afficher cela dessus.
 
B

Bruno26

Compagnon
Dingue j ai la même radio. Je savais pas qu on pouvait afficher cela dessus.
Je crois que c'est un script Lua. J'avais rajouté des alarmes vocales sur la température mais qu'à partir de 100°C. J'ai abaissé la limite pour faire causer la radio. J'en ai rajouté une aussi pour le régime au dessus de 6000tr/min, mais je me suis trompé quelque part et elle ne s'est pas déclenchée. Dans un virage en descente avant un passage plein gaz, ça sera sympa que la radio annonce le régime moteur.
 
B

Bruno26

Compagnon
Hello,
Ca faisait un bail que ce moteur n'avait pas tourné. Ce soir nouvel essai avec encore de nouveaux carbus. Cette fois des petits carbus à pompe, ceux là:
https://www.enginediy.com/products/...an-fs-l200-engine?_pos=6&_sid=ad24cd456&_ss=r
Ils ont l'air plutôt de bonne facture, en tous cas les finitions sont belles.
L'essai était quand même cours car j'ai fait des pièces pour s'adapter à ces carbus en résine 3D. Ca tient pas longtemps, impossible de les serrer pour que ça reste en place. Mais le but était déjà de vérifier que le carburant arrive bien, avant de prendre le temps de faire ces pièces en alu.
Avec ces carbus j'aimerai pouvoir me passer de prise de pression sur l'échappement.
Quelqu'un a déjà essayé ces carbus ?
A+
 
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C

crapulatos

Compagnon
Avec un mm de plus sur l'embase :
Voir la pièce jointe 848115

Là ça fait une grosse différence en section mini par rapport à ma première version.
Avec cet outil, c'est faisable au niveau des lamages (l'outil MGR), en le montant sur une tête à aléser :
https://fr.aliexpress.com/
A+

Bonjour
Un peu de retard, mai sje pense que ça retse bon à prendre.
Ici je montre comment on renforce les cylindre de XT500

E.T.
 
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