G
gégé89
Compagnon
bonjour
peut tu nous mettre quelques photos ça pourrait aider les intervenants
peut tu nous mettre quelques photos ça pourrait aider les intervenants
Je viens de vérifier à quelle profondeur est le ressort au fond du capuchon, en comparant avec la bougie le ressort doit s'écraser d'environ 3mm quand la bougie est en place. Mais je referai des essais en y faisant plus attention.Mais tu n'as aucun moyen de vérifier si le ressort HT touche bien ta bougie ?
Comment-ça "qui ne sortent pas du capuchon"?J'ai fait un petit essai avec un boitier Rxcel que j'avais mis au placard, car je n'avais que des problèmes avec !
il y a beaucoup d'étincelles qui ne sortent pas du capuchon de bougie, on les voit très bien en fermant la lumière! le contact avec la bougie n'est pas bon. il y en a à la bougie que de temps en temps...
je pense que grâce à toi j'ai résolu mon problème !!!
enlève cette tresse de masse autour du capuchon et raccorde la à la masse du moteur et au - de la pile.
D'après le site de Jerry Howell 5000tr/min avec 9 cylindres ça passe au niveau du temps de dwell si tu met les aimants sur l'aac, mais elle risque effectivement de chauffer, elle n'aura pas beaucoup de repos entre 2 charges.Le module d'allumage sera réalisé suivant le schéma du TIM6 de Jerry Howell
Mon inquiétude se situe plutot au niveau du comportement de la bobine ht: sera-t-elle capable d'encaisser la fréquence charge /décharge ? ( à 5000t/mn sur un 9 cyl : ça fait peur! )
Concernant ton problème, je pense que de passer à un aimant Ø4 ne changera pas grand'chose puisque ton module réagit avec un Ø3
Peut être que ta bougie n'est pas au top ? J'essaierais de voir s'il y a le même problème en faisant les étincelles directement entre l'âme centrale du fil de bougie et ta tresse qui doit être la masse
Lalu
Comment-ça "qui ne sortent pas du capuchon"?
C'est vrai que ça fait un peu bricolage au fond du capuchon avec ce petit ressort
J'utilise également des allumages REXELL, j'ai le petit module de calage optique/Bip et je cale à 2-3° avant PMH sur les 2TLe calage statique se fait à 30° avant PMH
Le module d'avant était trop faible ?
Je ne suis plus sûr de rien! Mes 2 modules ont exactement la même résistance de la bobine HT... Si elles avaient un problème, il serait étonnant que cette résistance soit la même pour les 2 modules.
là non plus je n'ai aucune expérience, mais il serait étonnant de fusiller une bobine parce que le circuit est mal fermé et que l'étincelle ne se fait pas. Non ?naze parce que le module a fonctionné un certain temps avec le capuchon mal branché?