A mon tour, je rêve de me fabriquer un moteur 4 temps...

  • Auteur de la discussion Bruno26
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Non, parce que tu peux avoir un amorçage entre spires sans que la résistance mesurée soit modifiée.
Oui, c'est vrai, effectivement.
J'ai ouvert un boitier, juste fermé par un autocollant. C'est tout noyé dans de la résine, mais à priori on a accés aux connections sur le primaire. J'essaierai de voir avec un copain électronicien équipé d'un oscillo si il se passe quelque chose quand l'étincelle ne claque pas.

là non plus je n'ai aucune expérience, mais il serait étonnant de fusiller une bobine parce que le circuit est mal fermé et que l'étincelle ne se fait pas. Non ?
C'est que l'énergie emmagasinée dans la bobine doit bien s'évacuer quelque part, elle ne peut pas disparaître si elle n'est pas évacuée par une étincelle. Il faut dire que j'ai un peu insisté aussi...
 
B

biscotte74

Compagnon
En général les modules d'allumage n'aiment pas du tout être raccordé sans la bougie ou sans que le fil soit à la masse.
 
B

Bruno26

Compagnon
Oui, j'ai fini par y arriver, mais avec un nouveau module. Il a même pas mal tourné en septembre et octobre dernier où il faisait vraiment bon, sur mon vieux coucou de 2.2m d'envergure. Je me suis bien fait plaisir avec, mais après avec le froid c'est devenu de plus en plus dur à démarrer. Vivement les beaux jours que je le remette en l'air! :-D
Je pense que le point faible de ces modules c'est le capuchon de bougie qui est fragile, et si le contact est mauvais avec la bougie ça fini par griller le module. Je ne parle que du capuchon pour les petites bougies de même taille que les bougies à incandescence.
A+
 

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