B
Bruno26
Compagnon
Ca se précise tout doucement.
A bien y regarder je trouve aussi que l'hélice est bien grande pour le moteur, tu pourrais peut être faire un essai avec un réducteur à courroie crantée en sortie de rapport 1.5 ou 2L'hélice est peut-être un poil trop grande
C'est avec mes essais sur un seul cylindre que je me posais la question de la taille de l'hélice. WTengines utilise une 28 pouces de diamètre pour son V6 de même cylindrée :A bien y regarder je trouve aussi que l'hélice est bien grande pour le moteur, tu pourrais peut être faire un essai avec un réducteur à courroie crantée en sortie de rapport 1.5 ou 2
Denis
Bonne précaution, surtout qu' en cas d'écoulement accidentel de carburant liquide dans la boite d'admission donc directement dans un cylindre le vilo risque de ne pas apprécier. Pour parer à cela ça vaudrait le coup de mettre une vis de purge au point bas accessible et de remonter légèrement les conduits dans la boite. J'y pense parce que j'ai changé récemment un vilo sur un moteur de moto. Le propriétaire a bien senti qu'il y avait une fuite d'essence mais sans s'émouvoir, coup de démarreur et gros klonc: le vilo a vrillé en bloquant au PMH sur le peu d'essence qui avait coulé dans un cylindre pendant la nuit, robinet oublié ouvert et pointeau de carbu fuyard...J'ai mi une plaque au dessus des cylindres du milieu, pour que la sauce ne tombe pas tout droit dans ces cylindres.
Si ça marche comme ça je vois pas trop l'intérêt d'un réchauffeur avec les multiples essais que ça impliquerai.Si tu mettais un réchauffeur, ça s'améliorerait pas la vaporisation ?
Par exemple en aspirant l'air au niveau des collecteurs d'échappement.
Voir aussi les rechaufeurs sur le collecteur d'admission des coccinelles qui est très long avec un rikiki carbu au milieu.
Dans l'esprit faire passer une dérivation d'échappement dans le collecteur d'admission.
A+