Mon nouveau atelier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début Date de début
ben là dessus , même si ç'est bien fendu , si s'était pour moi , ce serait une chape ciment/sable , et treillis , si ç'est tiré avec soins ça donne du fini , près pour la pose de grès pleine masse, posé a la colle flex de chez weber , comme c'est un atelier légère couche de sable sur cette vieille dalle , enlever les " bavures" sur la semelle du coté , et mettre de quoi permettre la dilatation de la dalle , contre le tour de celle çi .
Important , le treillis ne doit pas toucher sur le sol ( voir mes photos , surtout pour la maille du treilli , ce n'est que que ciment/sable , sans gravier donc fini et pas besoins de faire une dalle et ensuite une chape ,surtout quand il y a peu d’épaisseur total , pas besoins de décaisser , pas de gravas a virer, gros gain de temps et moins de fatigue, comme ce n'est qu'un atelier un polyane posé sur le sable , fait un peu comme un mortier de propreté .
déja fait :wink:

quelle hauteur, la semelle ferraillée?
quand à couler une chape direct sur ce "béton" à moitié pourri, un sondage correct pour voir son épaisseur et sa tenue me parait indispensable

si tu pose une machine d'1 tonne sur le sol , çà doit te faire 100 grammes au centimètre carrés ( a vérifier , car j'ai le nez dans le fion aujourd'hui.
le gaulois, comment t'arrive a ça? une machine d'1T repose souvent sur 4 pieds, et s'ils font 10cm de d. c'est déja pas mal.

soit 78cm² pour 250kg (si c'est équilibré) , soit 3,2kg au cm²????