C
CNC_FONTAINE
Professionnel
Salut merci du retour! Bien vu la fraiseuse désolidarisée
Cet essai ne semble pas significatif. il n'y a pas de vitesse d'engagée. Il est probable que ce sont simplement les pignons mobiles qui claquent sur leur arbre ou sur la fourchette de sélection.Bonjour à tous,
J'ai bien reçu le tour. Voici mes impressions :
Sur l'emballage c'était correct même si la caisse en bois avait un peu pris, c'était superficiel.
La qualité de finition générale est pire que ce à quoi je m'attendais. Peinture rayée voire arrachée sur les caissons de tiroirs, une poignée manifestement pas neuve, j'ai pris quelques photos sur autre appareil de ces défauts.
Pour le mettre sur son socle, avec énormément d'optimisme j'ai tenté le coup à deux, en enlevant la fraiseuse. c'est chaud. Finalement nous l'avons pris à 4 avec des barres diam20 en travers.
Voir la pièce jointe 374439
Voir la pièce jointe 374442 Voir la pièce jointe 374445
J'ai commencé à m'en servir un peu un bruit a attiré mon attention, je vous joint un lien video :
Je ne sais pas si on entend très bien mais il y a un bruit comme de roulement pété, qu'en pensez vous ?
Je n'ai plus qu'a apprendre à tourner maintenant , heureusment je suis entouré par des anciens tourneurs, je n'hésiterai cependant pas à venir poser des questions bêtes ici
Bien à vous,
Pour les tiroirs, je les trouve trop sommaire. impossible de les utiliser sans qu'ils ne tombent part terre.salut je trouve qu'il ont ameliorè leur machine...
Les bouton de marche aret qui font moin cheap... le bloquage de la broche de la fraiseuse
Le suport de tour avec tiroir
Apres pour la peinture..........
Pour le bruit regarde du coté gauche ou tu as la pignonerie pour la vis mere.... sinon regarde si en touchant legerement la manette qui actionne la fourchette le bruit disparait....
Bon courage
Pour les tiroirs, je les trouve trop sommaire. impossible de les utiliser sans qu'ils ne tombent part terre.
C'est clair qu'en combi c'est un peu chiant, moi je tente que Franck-x-Marc de déposer la colonne fraisage et y associer une table croisée chinoise (qui est arrivée hier). Bon l'avantage de ce combi c'est que tu peux fraiser tes pièces pour réaliser cette modif !!
Depuis que je l'ai je n'ai pas de soucis hors petites chinoiseries dont le prix a effacé les traces.