wouaa moissant tu complique vachement ^^
je peux pas percer le corps de la broche (partie bleu ciel)sur le coté puisque c est une parti refroidi par eau, donc je risque de percer
mon avis et tu me dit ce que tu en pense, je fais un trou par le dessous, qui donne direct en face de la cage a bille, je met un petit tuyau qui ressort a 90° pour par gener l usinage, la dessus je met direct l air comprimer, avec ou sans graisseur, et avec ou sans robinet pour regler le debit
si j envoi un bon debit d air, je vais refroidir les billes pendant leur rotation, je peux aussi leur mettre un petit coup de lubrifiant wd 40 manuellement de temps a autre? ou bien un graisseur avec un tout petit debit afin d eviter que des goutte d huile le tombe sur le bois, si j en fais
la piece jaune du dessin est traitre, elle est en deux partie, une partie fixe au corp de la broche, et l autre parti la plus pres de l outil c est un ecrou sur l axe, entre les 2 pieces, il y a un jeu assez consequent qui fait qu il n y aucune etancheité
donc si on suit la logique, l huile va s ecouler le long du corps a l interieur, tomber sur la face superieur de l ecrou et etre expulsé par la force centrigue