Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ModificationModifications sur tour Emco Maximat Super 11
En complément ( je ne parviens pas à éditer ce matin sur Chrome... ) c'était réf à # 132, 133.
Je viens de vous lire, merci. Un bon dessin, ou photo, évite en effet de longs discours, parfois obscurs .
Bonjour, vous avez coupé le bronze à la scie Parkside ( que je connais, et souvent à revendre sur le Bon Coin ... ) mais existe-t-il plusieurs modèles ? La vôtre semblerait différente pour ce que l'on voit des roulements de maintien de lame... Vous l'avez amélioré ? Merci.
En complément ( je ne parviens pas à éditer ce matin sur Chrome... ) c'était réf à # 132, 133.
Je viens de vous lire, merci. Un bon dessin, ou photo, évite en effet de longs discours, parfois obscurs .
Je n'ai même pas eu besoin de faire un dessin, j'ai retrouvé une photo que j'avais réalisée il y a longtemps. Il s'agit de la photo du système de réglage de la noix du transversal mais le principe est exactement le même pour la noix du chariot supérieur, en plus petit.
L'angle du pointeau de la vis de réglage (en haut à gauche) est le même que celui du chanfrein usiné à l'extrémité gauche de la noix. Quand on serre la vis, la partie chanfreinée est repoussée vers la droite et resserre la fente, ce qui diminue le jeu éventuel du filetage de la noix par rapport à celui de la vis.
Bonjour Begineur,
Effectivement je possède une scie ruban Parkside, à ma connaissance il n’existe qu’un seul modèle chez Lidl.
Je ne l’ai pas du tout modifié, elle est strictement d’origine, elle a bien sûr quelques défauts mais elle me convient très bien pour ce que je fais.
Cordialement
Michel.