Bonjour,
Non, ce n'est pas nickel, j'ai un centième de défaut en concentricité et on peut considérer par contre qu'il n'y a pas de voilage.
Quand j'ai repris ces deux plateaux, j'en ai monté un avec un bout de rond de 20 que j'ai charioté à 19 et j'ai monté le deuxième plateau sur ce cylindre pour reprendre l'alésage ( après l'avoir bagué) et la face d'appui.
J'ai fait pareil pour l'autre et malgrès que, sur le papier, le résultat aurait dû être parfait, j'ai un petit défaut sur les deux.
Bon, c'est pas dramatique et bien souvent quand j'ai besoin de précision, je serre la pièce en pince en la changeant de position jusqu'à trouver la meilleure. Ça marche avec certaines pinces mais pas avec d'autres.
Pour ce qui est de faire un plateau en deux pièces, j'ai un peu avancé et je l'ai ai soudées au TIG hier soir:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en TIG...
J'ai laissé refroidir tranquillement toute la nuit et j'ai terminé l'usinage de cette pièce ce matin:
C'est du M70x150, je n'ai oas eu la sensation que le métal ait été modifié en dureté, tout s'est très bien passé.
Reste à faire l'écrou qui, lui aussi, va être en deux pièces: j'espère que tout ira aussi bien.