P
C'est la question que j'allais poser ... souvent les machines sont lubrifiées exclusivement à l'huile ... mais c'est vrai dans ce cas il devrait y avoir logiquement des graisseurs quelque partces engrenages sont "à l'air libre" et il n'y a pas de graisseur .... bizarre....
Hello!Bonjour
Sympa toutes ces photos. A voir la complexité de certaines pièces. Ça explique les prix de vente de ces machines
Ftx
Salut Yvon!
...
Je me demandais juste si ce serait peut etre une idée de faire partir le tirant de tension vers le bas?
en fait ce serait suremement mieux de solliciter cette piece en traction que en compression?
(il faut beaucoup moins de matieres car il n'y a pas d'effet de "flambage" de la tige filetée)
Ce serait peu etre plus favorable pour éviter d'éventuelle vibrations (les courroies engendrent des vibrations dans le montage)
J'espere que tu vois ce que je veux dire, je souhaite faire une suggestion constructive
...
a++ Jim
Ce genre de pince se règle en fonction des épaisseurs dans lesquelles on serti tout simplement.
Les écrous sont appelé rive nut, tube tara, rivet fileté,...
Pour le reste, c'est propre et soigné mais avec le variateur de fréquence tu risque de perdre du couple à basse vitesse à côté du variateur mécanique.
Bonjour,
Sur une des premières photos, le moteur est plaqué à 2,5cv soit 1840w et pas 2200w donc avec un 3 kw la puissance va être nettement augmentée par rapport à l'origine, attention à la pignonerie qui n'est peut pas prévue pour supporter l'augmentation de puissance...
Par précaution, il serait peut être judicieux de faire une limitation de puissance avec le VFD.
Bonne continuation.
Joss
Ah ouidirect le taraud dans la perçeuse
... qui semble être une machine légère mais efficaces pour des travaux lourds ... elle tourne lentement sans doutemon choix s'est porté sur une Milwaukee HDE13RQX
Au bord de la mer je ne connaît pas trop ... mais ça à l'air bien efficace !! faudra que je m'enAdoption de la technique de rappel
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?