T
tranquille
Compagnon
@Georges de Villette : J'ai bien essayé de te mettre sur la voie, mais tu n'as pas recherché une réponse à ma question
Vois ma réponse !Pourquoi ça dure depuis si longtemps, il est toujours dans les clous ou personne n'a essayé de lui renter dedans (juridiquement bien sur)
Pour HBM, ce n'est pas un plagia ou un truc du genre qui lui fait mauvaise presse ?
Oui c'est bien de savoir mais le début du post est de 2007, ça commence à faire un bail.e pense qu'en Hollande , s'ils l'apprennent , ils vont faire la gueule .
J'ai un ami Hollandais , je crois que vais foutre la m..de !!
Régler cette situation n'est peut-être pas aussi facile. Comme c'est un achat par correspondance sur une boite ayant un statut juridique, ça ne concerne pas directement le pénal. Au mieux une juridiction de proximité (valeur en dessous de 4000€) ou le tribunal de commerce. Mais les deux statueront sur la transaction en elle même et non pas sur la société. Quand je suis allé en juridiction de proximité contre mon ancien fournisseur de gaz, ça grouillait de dossiers de ce genre... Des affaires qui duraient un ou deux ans, pour des sommes d'à peine cents ou deux euros. Des commerces, des prestataires de services, ce n'est pas pour autant que le juge demandait la fermeture de la boite (en ont-ils le pouvoir?).Pourquoi ça dure depuis si longtemps, il est toujours dans les clous ou personne n'a essayé de lui renter dedans (juridiquement bien sur)
Pour HBM, ce n'est pas un plagia ou un truc du genre qui lui fait mauvaise presse ?
BonjourRégler cette situation n'est peut-être pas aussi facile.
bonsoir,Etant dans la meme galere ... Je peut dire adieux a mon argent ou non?
Car la premiere commande n'a pas posé de probleme particulier...
Bonne soiree
pendant mes déboire avec ce tocard de gonedec (mgdif.) j'ai contacté par mail hbm machines et leur ai expliqué la situation , leurs réponse a été "nous sommes désolé de cette situation" et ils m'ont expliqué que c'est juste un distributeur indépendant toute-fois si je le désirais , je pouvais commander directement chez eux .Vois ma réponse !
Je pense qu'en Hollande , s'ils l'apprennent , ils vont faire la gueule .
J'ai un ami Hollandais , je crois que vais foutre la m..de !!!
Georges
C'est ce que j'ai fait faire sur un autre forum .bonsoir ça fait bien longtemps que HBm Hollande est au courant mais ça n'est pas leur problème, ils sont pragmatiques et puis c'est tout. L'argent n'a pas d'odeur !
mais le forum pourrait agir en mettant en post it par exemple ce sujet sur le portail pour que le plus grand nombres soient informés
mon message prcedent accusant hbm hollande de s'en foutre est trop brutal : c'est peu etre encore pire ! si la loi francaise ne permet pas de luter contre ce genre d'escroc ce n'est pas depuis la hollande que ça va se faire !Régler cette situation n'est peut-être pas aussi facile. Comme c'est un achat par correspondance sur une boite ayant un statut juridique, ça ne concerne pas directement le pénal. Au mieux une juridiction de proximité (valeur en dessous de 4000€) ou le tribunal de commerce. Mais les deux statueront sur la transaction en elle même et non pas sur la société. Quand je suis allé en juridiction de proximité contre mon ancien fournisseur de gaz, ça grouillait de dossiers de ce genre... Des affaires qui duraient un ou deux ans, pour des sommes d'à peine cents ou deux euros. Des commerces, des prestataires de services, ce n'est pas pour autant que le juge demandait la fermeture de la boite (en ont-ils le pouvoir?).
Pour HBM, peut-être ne sont-ils pas au courant ou ne peuvent rien faire... Leur marque n'est à priori pas déposée, ni dans l'UE ni en France (parait logique pour la France vu qu'il n'ont pas d'entité chez nous). On a beau faire partie de l'UE, chaque pays a sa propre législation et une boite n'a pas forcément les moyens de partir en croisade contre une autre, dans un autre pays. Tant qu'on ne sait pas leur position officielle sur le sujet, je trouve déplacé de dire qu'ils s'en foutent.
@ Bientôt
Jean-Philippe
bonjour,
c'est du "pigeonnage", un fois lui suffit, il passe au suivant.
il y a peu de post qui le caractérise et lorsque le nombre de page augmente, l'attention diminue.
Mon post concernant le pb que j'ai rencontré avec ce .......... et maintenant noyé ici, difficile de s'y retrouvé.
Pour autant, il a peut être aussi un pseudo sur le site et il suit de prêt ce qu'on dit (lol? quoi que!).
cordialement
Il parait que ça fait mal la première fois mais que petit à petit on s'habitueIl doit effectivement être au courant de sa réputation, mais doit s’asseoir dessus
Avant de passer commande chez un marchand internet il est sage de faire une petite recherche