Bonsoir à tous.
J'ai usiné cette après midi ma tige fileté sur 7,5cm de longueur, la réduisant de 20 à 17mm.
J'ai juste passé 3 ou 4 heures le temps de bien fabriquer un système pour travailler la vis à bille avec un touret... Je vous laisse imaginer le truc, barres de fer dans tous les sens, avec des sers joints...
Bonne nouvelle, le résultat est impeccable... (hors mis le premier centimètre, mais comme je pense que je vais le réduire à diam 12 pour l'écrou de fin...)<= je n'aurai pas imaginé faire mieux avec le matos que je dispose.
Je suis resté dans ma configuration avec mes roulements, puisque j'ai enfoncer les roulements avec un marteau (pour dire à quel point c'est il n'y a pas de jeu entre le roulement et la vis)
Pour éviter aussi que la tige finisse au fur et à mesure de descendre ou monter, j'ai placé 2 roulements de diam 18 de part et d'autre de façon à entourer la partie de la vis de diam 20 l'ensemble étant tenu par les supports (rouillé), je ne pense pas qu'elle puisse monter ou descendre un jour...
Je vous laisse regarder les photos.
PS: Pour ma plaque de 1cm d'ép d'acier, il faut que j'aille chez brico dépot, puisque mon revendeur d'acier veut bien me la coupé, mais il faut que je prenne la plaque en son ensemble, soit 2mètres * 1 mètre... Que ferai-je du reste...
A brico, y a une plaque de 55cm * 45cm à 40€, qui me suffira largement.