Bonjour à tous.
J'ai pris le temps de fouiller le catalogue de HPC, et j'y ai trouvé quelques pièces intéressantes:
1) Qu'en pensez vous ?
Mais j'ai quelques problème dans la transmission de l'axe Y:
En effet, elle avait été travaillé pour qu'il y ait un axe qui transmette la force de chaque coté du chariot, mais là, avec le système de crémaillère je me vois mal garder cette barre de transmission.
2) Pensez vous que si je ne met de la crémaillère que sur un seul des 2 cotés du chariot, cela tiendra la route? ou faut-il que je trouve une solution pour passer la transmission de part et d'autre du chariot?
3) De même la crémaillière offre parfois un jeu, mais pour l'axe X, étant donné qu'il y a 2 moteurs, je me disais que peut-être si je décalais de pas grand chose la crémaillière (D'un coté, je le met à 0mm du bord, et de l'autre à 0,5mm du bord) le jeu disparaîtra?
4) Avec la chaîne, le pignon était de 4.5cm, là avec la crémaillère il est de 2.4cm, donc, pour un angle de 1.8° (= 1 pas) la distance effectué serait de 0.1mm (environ). Dans ce cas, je n'ai plus besoin de démultiplier. Que feriez vous? vous démultiplier par 2 ou 3 tout de même ou vous relier la poulie directement au moteur?
Merci d'avance pour vos réponses