Voila le chariot, avec une petite vidéo pour le déplacement:
J'ai du prendre pour le moment, ma solution, plus approprié que celui de la mechmate à cause des paliers à billes.
Mais, je vais renforcer l'ensemble en réutilisant un peu du système mechmate sur les cotés que michel54830 nous montre.
Sinon, l'ensemble est soudé, et est très synchrone (si il y a un mouvement à droite, il se produit exactement le même à gauche), pas de décalage visible à l'oeil, ce qui est plutot une bonne nouvelle pour le moment.
Reste alors désormais à fixer les guides de manière définitive sur les longeons.
Bonjour le nombre de trou
Je vais attaquer ca demain. (et puis il faudra vérifier le niveau au passage. S'il s'avère qu'il y a des différences, je devrai acheter les languettes que ctoutmoi me conseil.
Sur la vidéo, on peut voir que les 50 kg du chariot (environ) ne font toujours pas peur au 4 paliers à billes... Je dirai même qu'ils sont près à supporter au moins le double, ce qui est plutôt une bonne nouvelle
Par contre, il va falloir que je commence à penser à commander ma chaîne et mes pignons... Même si je vais vite (enfin je trouve), j'aime prendre parfois une journée à oublier un peu la machine, le temps de trouver de meilleurs solutions...