@ el patenteu:
Comme tu peux le voir, mes "blocs moteurs" sont fixés et non soudé au chariot, ce qui fait que je vais travailler à la fabrication du nouveau bloc, mais en attendant de me faire livrer les poulies et les crémaillère, rien ne m’empêche de tester au maximum les chaines, ainsi on sera tous bien fixer.
Je vais donc dès demain continuer dans cette perspective, et puis, ça pourra servir à beaucoup de monde.
Pour la précision, là, hum,,, en fait, entre la théorie et la pratique, j'imagine qu'il doit y avoir une différence, sinon, 0.2 aurait été un succès.
Sachant qu'elle va essentiellement usiner du bois ou mdf, c'est sur que c'est à rire à 1mm près aurait suffit; Mais comme je pense aussi faire un tout petit peu d'alu (nouvelles pièces pour la CNC => j'envisage aussi 2 à 3 axes supplémentaire par la suite, mais uniquement fait en alu et acier...)
Au départ, elle est et restera prévue pour du bois (tout type)
Je vous ferai voir mon projet du 4ème et 5ème axe, (toujours pour bois)... Mais ça n'est qu'à l'état de projet ! (Par contre, je n'aurai rien à changer, ça viendra s'appliquer sur le chariot existant, laissant ainsi la totalité de l'ancien système en place.)