je ne les ai pas retouché en place.
- je monte le stub et avec le comparateur je cherche le point haut au ras du mandrin (faux rond) et a 5cm du mandrin (alignement, ou parallélisme a l'axe).
- je déduis ou il faut retoucher: par exemple le 1 vers l'avant, ou le 2 et le 3 vers l'arrière, ... J'ai d'abord privilégié le parallélisme pour mettre le stub parallèle a l'axe. c'est le plus difficile.
- je depose les mors et je retouche légèrement a la Dremmel. Au début je retouchais trop et ça passait sans arret d'un coté a l'autre car ça va vite. Je vérifie chaque mors avec une règle pour ne pas faire de creux ou de bosses.
- je remonte et je vérifie. au ras, et a 5cm.
- je redépose, etc...
Au bout d'un moment tu commence a être pas mal parallèle, et en plus tu ne boite plus, meme avec un serrage léger. La il faut fignoler a la pierre pour égaliser l'état de surface et bien vérifier que ça ne boite pas.
- ensuite il faut éliminer le faux rond. Mais comme tu es parallèle, c'est facile. Chaque mors est a retoucher sur toute la longueur. Un léger coup de Dremmel, et la pierre a chaque fois.
- quand tu arrive autour de 3 ou 4/100, là tu ne fais plus que a la pierre. En prenant le coup en 20 secondes tu fais un 1/100. Et ça reste bien parallèle. Et pour le contrôle il faut toujours serrer pars le meme carré et avec (a peu pres) la meme force.
J'ai dit que j'ai démonté / remonté 50 fois, mais c'est surement plus.
Aussi un truc. Au début je faisais plusieurs mors a la fois. C'est une connerie. Il faut faire 1 mors, et vérifier. C'est plus long, mais ça evite de balader le défaut.
C'est sur que ça va pas vite, j'ai mis la journée et j'ai fini vers 11h hier soir. Mais bon, ça valait le coup.
C'est sur aussi que a la rectif ça va beaucoup plus vite. Mais le problème c'est de tenir les mors écartés. Et les mors durs, ça ne doit pas se percer facilement.