J'aime ça! Ya de l'activité sur mon thread!
En vrac:
Ellogo> Je te comprend parfaitement! Moi aussi j'ai eu un peu peur au début. Puis finalement, sachant que j'avais aucun plan de fait, aucune contrainte de matériaux ou de budget, je me suis dit pourquoi pas écouter TOUS les conseils. Et quand tout le monde est d'accord, avancer dans cette direction. Alors n'hésite pas à donner ton opinion! C'est pas parce que c'est pas la meilleur solution qu'elle ne mérite pas d'être discutée.
Ordinerf:
1) Concernant mon outillage, j'ai ça:
et ça
Sur cette dernière, je monte souvent une lame à tonçonner quand je dois couper du métal.
J'ai aussi évidemment tous les outils "de main" comme une rectifieuse (FR:Meuleuse?), des perceuses, sableuses (FR:pouçeuses), etc.
Je n'ai pas encore de taraud, mais ce n'est qu'une question de temps.
Si je reviens aux modifications à apporter au dessin.
Tu parles d'écarter plus les pieds (ceux du châssis, pas les miens!). Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que j'écarte aussi plus les traverses? Car les pieds sont fixés sur les traverses. Si je fixe les traverses sur le coté des tubes, est-ce que je devrais déplacer les pieds pour les avoir sur les longerons?
Concernant l'idée de fixation avec un bloc, le dessin de JLuc69 est très clair (merci)! Sauf que... C'est correct pour les traverses proches des extrémités, mais comment est-ce que je fais quand ce sont les traverses du milieu? Tu parles d'entretoise, donc est-ce que je dois percer les 2 parois du longeron? Ou juste une? Car si c'Est juste une, j'vois pas comment y arriver. Si je dois percer les 2 parois et installer des entretoises, ça ne me pose vraiment pas de problème pour être capable de les positionner correctement.
Donc en gros, il me faudrait acheter des gros blocs d'acier, et les percer de 3 trous part en part. Ensuite je boulonne tout ça avec du M8. Correct? JieMBe et tourniquet ne semble pas aimer les tiges filetées
J'aime l'idée, et ce que j'aime encore plus, c'est que ca me semble réalisable
Pour les blocs, il faudrait qu'ils fassent quelle épaisseur? Car maintenant il va falloir que je me trouve des morceaux là. C'est ce qui reste d'être le plus difficile.
Pour revenir une dernière fois aux traverses, El Patenteu trouvait ça trop petit 38mm de section et 4.7mm d'épaisseur. Est-ce que 51mm de section serait suffisant?
Merci à tous pour vos commentaires! Car même si vous vous emportez parfois (souvent
) ça permet de se faire un avis sur les options qui s'offrent à nous! Moi je le rôle facile car je n’ai pas vraiment de contraintes...
JM