Bonjour/bonsoir
J'ai remis les mains dans la graisse/huile!
La machine avait eu un gros problème sur le Y: l'ancien propriétaire, lors du remontage de l'axe (la tête en gros), n'a pas pensé à remettre les petites cales de réglage du lardon (faut dire, c'est pas un système très cool, peu utilisé). Tout fier de ma machine une fois chez moi, j'actionne le Y, et progressivement celui-ci se retrouve totalement bloqué, le lardon s'est coincé... Panique, je fais appel au forum, et finalement je parviens à le retirer (avec l'aide mon papa, et de son bélier), en faisant reculer l'axe entier.
J'ai décider de ne pas renouveler cette aventure, je change le système de réglage.
J'ai réalisé une petite pièce qui vient sur le lardon (tout comme l'ancienne pièce qu'on voit à droite). Sur cette pièce, la vis de réglage est bloqué en translation, elle permet de régler le lardon.
ça fonctionne super bien! J'ai juste pas pensé à l'encombrement. J'avais prévu une vis d'arrêt radial sur la vis pour bloquer la rotation de la vis une fois réglée... Finalement je vais percer/tarauder en dessous de la vis , une fois régler on vis la vis de blocage, elle tire sur la pièce: c'est bloqué!
Sinon le câblage de la platine avance doucement (je met un fils tout les soirs haha).