J
jéjé
Compagnon
Sur la hermle il est aussi en bout de vis à bille sous la machine
Sa position sur la vis à bille permet de démonter le moteur d'axe sans contrainte et sans libérer la table, je pense que c'est pour ça qu'il est placé là
Dans ma boîte les projeteurs disaient que pour les pièces de formes complexes, à réaliser en série, la fonderie était le moins cher ... Ils ne juraient que par cela ... mais il y a au départ un coût de réalisation d'outillages élevé ... et le problème c'est que on ne faisait pas vraiment de série ...Question à part, les carters de "protections" sont en fonte, c'est vraiment nécessaire pour des carter ou il y a une réelle raison
Si il doit freiner au repos, ce sont probablement des ressorts qui appuient les deux pièces à freiner. Pour défreiner l'électro comprime les ressorts comme dans un contacteur et libère le freinage. Les moteurs freins dans les machineries d'ascenseur fonctionnent comme cela. Ainsi en cas de coupure de courant, la cage d'ascenseur est freinée. Il suffit de 1mm ou moins de course pour freiner ou défreiner.Est t-il possible que le métal est perdu de son magnétisme? Dans le cas ou c'est un frein à électro-aimant (ce qui doit être le cas).