La décision est prise puisque j'ai réservé la machine ! :D
Maintenant il serait peut-être plus intéressant que j'ouvre un nouveau sujet ? Propre à la machine du genre "ma 1ère fraiseuse - une somua FHv1"
Là je prépare le terrain pour ce bruit suspect, aussi pour trouver un moyen de démonter quelques parties. Par exemple la table horizontale devra être démontée pour qu'elle puisse rentrer dans mon petit atelier. Et je démonterai certainement quelques blocs histoire de nettoyer-inspecter. Vu qu'il me reste de la peinture PU je lui ferait un nouvelle peau au passage. Ça me mettra plus en confiance avec la machine.
je compte partir sur une chèvre 1 tonne, qu'en pensez-vous ?
Pour résumer ce que j'ai pu voir pour le moment, il y aurait comme soucis :
- la fuite de graisse à la broche (un joint à changer du coup)
-ce bruit de pignons
- un détail que l'on peut voir sur la vidéo, quand je met l'avance rapide en X, la manette se désenclenche toute seule. Elle a du mal à tenir. Après j'ai essayé l'avance automatique en X, en mode normal, ça marche bien, mais la poignée me semble faible, on ne sent pas le "clic" de quelque chose qui s'enclenche bien. Certainement un réglage à faire, je verrai bien.
A part ça RAS, pas de bruit suspect, toutes les vitesses passent, ça tourne, ça avance correctement. Donc je suis confiant dans l'ensemble, et je pense que j'en serai très satisfait. Et une fois peinte et nettoyée comme j'i pu voir ici, elle est vraiment magnifique cette machine.