Salut,
laboureau : ok pour l'embrayage, je pense que se sera le 1er endroit que je regarderai, et réglerai donc.
ghislain76 : je ferai une inspection sonore poussée merci du conseil. Je prend note pour ce couple conique. Pour la manutention, un manitou téléscopique le rentrera dans l'atelier. Pour le bouger dans l'atelier, j'aurai un transpal + une chèvre 2 tonnes. Donc en gros je lèverai une partie avec la chèvre pour y mettre le transpal. Puis je léverai l'opposé avec la chèvre et bougerai les 2 en même temps (bien sûr, je ne serai pas tout seul :D)
Je vais devoir en priorité :
- enlever la table longitudinale car ça ne passera pas par la porte. Elle font 1m40 de large, il me semble que ce n'est pas possible. Quelqu'un peut me confirmer ?
- casser une cloison en placo, car la 1ère porte en cache une 2ème plus petite. De toute façon ça fait longtemps que je veux la casser cette cloison, elle gêne, ne porte rien, il y a juste 2 prises et une porte alvéolaire toute pourrie. Et j'aurai ma partie usinage de l'atelier plus grande
Je n'y suis pas encore, mais merci pour vos précieux conseils, seul face à la bête je pense que je vais passer du temps rien qu'à méditer dessus. Je n'ai jamais fait de mécanique lourde, genre enlever des pièces avec une chèvre, ça me fait un peu flipper, mais bon, je vais beaucoup apprendre donc il me tarde aussi ! ^^