Terminé Lopin cuivre

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Castor Bricoleur

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J’aurais aimer savoir si quelqu’un a une idée du prix de petit lopins en cuivre de nuance inconnu avec les dimensions et poids suivant :

Diamètre : 104mm
Hauteur : 76,6mm
Masse : 5,4kg

Je vous remercie.

Cordialement.

IMG_8060.jpeg


IMG_8059.jpeg
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir, la couleur ne ressemble pas à du cuivre, peut être la photo?
Bonne soirée.
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a quelques nuances de cuivre et le cuivre en fonderie exite
Il y a surtout beaucoup de personnes qui appellent cuivre du laiton ou du bronze, et là il y a une infinité de nuances :-D.

Pour l'estimation, objet principal de la discussion, tu dis quoi :-D ?
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
On a vu plus haut dans le lien des estimations entre 3 et 10 € pour du laiton. J'ai vu des ventes de ronds d'usinage sur le forum autour de 10 € le kg.

Comme on ne sait pas ce que c'est exactement je ferais une moyenne autour de 7 € du kg. Surtout qu'il a l'air fondu bizarre, je veux dire de forme pas très régulière, difficile à usiner en tant que tel. A refondre pour faire autre chose ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
il serait utile d'usiner et photographier une face, ça peut-être aussi du bronze (au berylium BE2 par exemple) qui peut être rouge aussi.
Pas de difficulté à usiner un brut, de toute façon faut faire une ébauche/ écrôutage pour le remettre au rond avant d'envisager un usinage quelconque.
Pour le prix, 7 ou 8€ /kg parait un bon prix moyen, vu qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est, ce qui limite l'usage.
edit: il faut aussi comparer la dureté avec un bout de laiton, pour se faire une idée, le bronze "rouge" est nettement plus dur que le cuivre.
 
Dernière édition:
L

leen

Ouvrier
Il y a surtout beaucoup de personnes qui appellent cuivre du laiton ou du bronze, et là il y a une infinité de nuances :-D.

Pour l'estimation, objet principal de la discussion, tu dis quoi :-D ?

Screenshot_20240430_234732_Samsung Internet.jpg
 
L

leen

Ouvrier
Il y a surtout beaucoup de personnes qui appellent cuivre du laiton ou du bronze, et là il y a une infinité de nuances :-D.

Pour l'estimation, objet principal de la discussion, tu dis quoi :-D ?

Je suis tourneur fraiseur et je connais la différence entre le cuivre le laiton et le bronze ‍♂️

Screenshot_20240501_173403_Samsung Internet.jpg


Screenshot_20240501_173316_Samsung Internet.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ça ressemble à une coulé de déchets divers cuivre ou laiton. Seul le ferrailleur le prendra.

Ftx
 
F

FB29

Rédacteur
Je suis tourneur fraiseur et je connais la différence entre le cuivre le laiton et le bronze
Mais on n'en doute pas :-D !

Le titre de la discussion est lopin de cuivre, et sur la photo le lopin est jaune et non pas rouge ... C'est uniquement là qu'est le questionnement, un lopin de quoi est-ce donc :smt017 ?

Ça ressemble à une coulé de déchets divers cuivre ou laiton
+1
C'est un peu ce à quoi je pensais en disant qu'il avait l'air fondu bizarre :meganne:
 
Dernière édition:
M

mpvue91

Ouvrier
Je vais ajouter un peu plus de confusion dans les propos car moi je ne vois pas un lopin de laiton (qui serait jaune) ni de cuivre( qui serait rouge) car ce que je vois c'est une couleur "saumon" qui tire donc sur le rose. L'aspect de surface me fait penser à un métal fritté. Il serait important de faire un usinage pour voir le dessous de la surface .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
3 036
philempreinte
philempreinte
B
Réponses
8
Affichages
9 387
bimeur
B
H
Réponses
130
Affichages
4 804
harmful
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 768
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 211
le débutant professionnel
L
G
Réponses
15
Affichages
4 275
bop55
bop55
2
Réponses
27
Affichages
1 522
jean-jacques
J
B
Réponses
8
Affichages
14 108
tibus
tibus
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 830
Gcrimi2005
G
N
Réponses
78
Affichages
10 194
nipil
N
F
Réponses
21
Affichages
14 936
coredump
coredump
R
Réponses
4
Affichages
1 196
Ricco 13
R
Haut