G
gustavox
Compagnon
Salut à tous !
je crois que je viens d'acheter un etau limeur Cincinnati chomienne EL205
une photo du bléssé de guerre :
oui oui, une fraise-scie en guise de manivelle !
la pince" lui a gratté le derrière !
l'état des lieux est pas hyper fameux, il a terminé sa vie dans la pince du ferailleur, mais je m'attele quand même a sa restauration !!!!
le bestiau a pas l'air immonde de complexité, mais dans l'immédiat il me faudrait connaître l'utilité de diverses choses qui sont HS
1> le mécanisme de commande s'est désolidarisé (fisure du carter) au niveau de l'ngrènement avec le pignon de la vis du chariot transversal
2> les bielettes de commande (ca fonctionnem comment ?) ont légèrement flambé, il manque la poulie réceptrice ...
3>l'arrière completement ruiné, il comprenait j'imagine un double palier portant d'une part la poulie venant de la courroie moteur et d'autrre part une poulie étagée, palier monté sur un système de détente pour le passage des vitesses ? voici les vestiges !
4>un peu moins important je pense :une fissure au niveau e bras réglables déportés ?
une photo du système :
Pour ce qui est du ul de la bête ca ne me pose pas trop de problèmes, je vais essayer de brioler un palier pas trop dégueulasse et trouver des poulies étagées !
pour les flans avec les soudures fonte ca ma l'air un poil plus délicat, mais je suis sûr que de spassionnés omme vous sont plein de ressources pour m'aider dans cette remise en état !
merci de votre lecture
gus
je crois que je viens d'acheter un etau limeur Cincinnati chomienne EL205
une photo du bléssé de guerre :
oui oui, une fraise-scie en guise de manivelle !
la pince" lui a gratté le derrière !
l'état des lieux est pas hyper fameux, il a terminé sa vie dans la pince du ferailleur, mais je m'attele quand même a sa restauration !!!!
le bestiau a pas l'air immonde de complexité, mais dans l'immédiat il me faudrait connaître l'utilité de diverses choses qui sont HS
1> le mécanisme de commande s'est désolidarisé (fisure du carter) au niveau de l'ngrènement avec le pignon de la vis du chariot transversal
2> les bielettes de commande (ca fonctionnem comment ?) ont légèrement flambé, il manque la poulie réceptrice ...
3>l'arrière completement ruiné, il comprenait j'imagine un double palier portant d'une part la poulie venant de la courroie moteur et d'autrre part une poulie étagée, palier monté sur un système de détente pour le passage des vitesses ? voici les vestiges !
4>un peu moins important je pense :une fissure au niveau e bras réglables déportés ?
une photo du système :
Pour ce qui est du ul de la bête ca ne me pose pas trop de problèmes, je vais essayer de brioler un palier pas trop dégueulasse et trouver des poulies étagées !
pour les flans avec les soudures fonte ca ma l'air un poil plus délicat, mais je suis sûr que de spassionnés omme vous sont plein de ressources pour m'aider dans cette remise en état !
merci de votre lecture
gus