F
franck67
Compagnon
tu as des exemples ?
ATTENTION cette pointe ne tourne pas et il faut la mettre JUSTE EN CONTACT avec la pièce, avec un peu de graisse, sans forcer sinon il y a risque de grippage
Oui on peut; moi à l’école c’était de la graisse , les rectifieurs mettaient , dans le temps, de l’oxyde de plomb ( je ne suis plus très sûr ) mais en rectif , ça ne tourne pas vite, et il n’y a que l’effort du ressort sur la pièceOn met du suif, non?
Franck, ta solution axé fileté avec un méplat pour indexer le pignon, c'est tres compliqué!
Bonjour,j'ai trouvé le diamètre trop petit mais vu les problèmes rencontrés je ne suis pas sur de moi
vous prenez quoi vous comme référence vous ?
je calcule comme ça oui, 0.613 x pas multiplié par deux ..........pour les filetages j'ai utilisé les formules suivantes
diametre avant filetage = diam nominal -1/20 pas
hauteur filetage = 0.6134xpas
je ne l'ai pas trouvé sur le play store .... par contre j'ai mechtab , et la pour le filetage il me parle de diametre sur flancs , c'est quoi ?Je suis un fervent adepte du logiciel "Vardex TT Generator" (gratuit)
C’est le diamètre qui est à mi hauteur du triangleil me parle de diametre sur flancs , c'est quoi ?