P
phil916
Compagnon
Bonjour,
ma source préférée d'alliage d'aluminium pour la fonderie sont les jantes.
Bien endommagée ça se trouve pas cher chez le ferrailleur.
Tout de suite derrière il y a les culasses moteur; c'est mon second choix car il y a beaucoup plus de boulot de nettoyage
Si l’alliage d'alu n'est pas surchauffé (750° nominal et surtout ne pas dépasser 800°-850° maxi ! ) il reste quasi identique à l'alliage d'origine
Ce seront la rapidité de refroidissement (plus tenace) ou mieux les éventuels traitement thermiques (si vous en faites) qui vont vraiment modifier ses caractéristiques mécaniques.
à+
Phil
ma source préférée d'alliage d'aluminium pour la fonderie sont les jantes.
Bien endommagée ça se trouve pas cher chez le ferrailleur.
Tout de suite derrière il y a les culasses moteur; c'est mon second choix car il y a beaucoup plus de boulot de nettoyage
Si l’alliage d'alu n'est pas surchauffé (750° nominal et surtout ne pas dépasser 800°-850° maxi ! ) il reste quasi identique à l'alliage d'origine
Ce seront la rapidité de refroidissement (plus tenace) ou mieux les éventuels traitement thermiques (si vous en faites) qui vont vraiment modifier ses caractéristiques mécaniques.
à+
Phil