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borain57 a dit:Bonjour,
Je voudrais équiper mon ML7 d'une tourelle avec portes-outils à changement rapide.
Je suis à la recherche d'informations pour un modèle compatible avec le ML7 et de vos bonnes adresses pour l'achat.
merci d'avance.
salutations
jean-luc
Rider63 a dit:Bonjour à tous,
j'ai un Super 7 modèle assez ancien ( avec le reservoir d'huile au dessu de broche ) et ce tour me convient parfaitement mis à par une chose: le manque de boite de vitesse d'avance, j'ai vu qu'il éxistait en option des boites adaptables pour ce tour, mais je n'arrive pas a en trouver. Savez vous où je peut en trouver? si ce n'est pas possible, j'envisage de m'en bricoler une, est-ce que les pignons livrés d'origine avec le tour sont les mêmes que ceux de la boite? est-ce réaliste d'envisager de fabriquer une boite?
d'avance merci
oui, on peut adapter une boite Norton. Sur e-bay UK cela coûte environ 600€ en occasion + 250€ pour un adaptateur Imperial vers Métrique.Rider63 a dit:j'ai vu qu'il éxistait en option des boites adaptables pour ce tour, mais je n'arrive pas a en trouver. Savez vous où je peut en trouver? si ce n'est pas possible, j'envisage de m'en bricoler une, est-ce que les pignons livrés d'origine avec le tour sont les mêmes que ceux de la boite? est-ce réaliste d'envisager de fabriquer une boite?
YvesP a dit:Bonjour
Mais j'ai tout de même une question.
Voila, dans les accessoire fournie par le vendeur se trouve la petite table de fraisage qui se fixe sur les rainures du chariot. (Du moins c'est ce que je pensais)
Mais impossible de la monter car les rainures du chariot sont espacées de 40mm alors que les cales et T de la petite table de fraisage sont espacées de 30mm.
De plus, il y a deux ergots de calage de part et d'autre des gougeons alors qu'il n'y a aucun emplacement fait pour les accueillir sur le chariot.
D’où ma question, comment monter cet accessoir ? (Ou et comment) ?
J'espère que ma question est suffisamment claire
Si elle ne lm'était pas, je la compléterais en y mettant des photos
Merci pour vos réponses
Cdlt
Yves
Bonjour
Certainement cet accéssoire ne vient pas de chez Myford car ceux ci se montent sans problèmes .
Il y a deux équerres de fraisage de la marque :
copeau 78 a dit:bonjour
as-tu assez de place pour repercer au bon entraxe - après avoir fraisé les eux regots de positionnement
qui ne me paraissent pas indispensables : sur les équerres Schaublin il n' y en a point .
une ou deux images de ton accessoire aiderait à mieux comprendre et conseiller .
hdfi a dit:bonjour,
au vu des photos et l'alignement des ergots de centrage, je dirais que l'équerre se monte dans une seule rainure du chariot transversale
HB 750 a dit:Bonsoir
Normalement l'embase est pivotante mais là le précédent utilisateur à voulu supprimer cette rotation afin que les rainures de la table de fraisage soient parallèles à l'axe du tour grace au positionnement par les pions et des lardons dans une rainure , c'est vrai que c'est fastidieux d'avoir à régler l'équerre à chaque montage .
A+ HB 750
Jamais servit, jamais servit, il y va fort YvesYvesP a dit:Il n'a rien changé du tout il est neuf et d'origine encore dans sa boite et jamais servir.
Aucune trace de serrage aucune trace de bridage, que du Made in England dans les usines Myford
Pourquoi faut-il démonter l'axe du tendeur ?? il faut éventuellement régler les deux patins de l'excentrique, mais à part cela ??HB 750 a dit:Pour le moment tu vénère ta machine mais attend d'avoir à démonter l'axe du tendeur de courroie et que dire des délices du réglage de broche
ZAPJACK a dit:Pourquoi faut-il démonter l'axe du tendeur ?? il faut éventuellement régler les deux patins de l'excentrique, mais à part cela ??HB 750 a dit:Pour le moment tu vénère ta machine mais attend d'avoir à démonter l'axe du tendeur de courroie et que dire des délices du réglage de broche
Aussi, le réglage de l'axe de broche ?? la courroie est neuve donc le prochain changement est pour dans 10 ans
Et a choisir je préfère "perdre-mon-temps" à régler un Myford que de courrir partout pour chercher un pignon en plastique
Simple question de point de vue
LZ
Perso, c'est la première chose que j'ai viré, c'est cette fameuse courroie démontable.HB 750 a dit:Si doit changer la courroie il faut démonter les deux mais il existe des courroies à maillons tres pratiques
BonsoirZAPJACK a dit:Perso, c'est la première chose que j'ai viré, c'est cette fameuse courroie démontable.HB 750 a dit:Si on doit changer la courroie il faut démonter les deux mais il existe des courroies à maillons tres pratiques
Elle vibre et patine dès qu'on usine du plastique-mou-fondant !!
LeZap
Bonjourepine43 a dit:on risque de se faire tuer avec un myford de 750 w....calme !
Bonjourjean-gilles a dit:Bonjour à tous,
Mon problème est de trouver du métal en petite quantité ( je ne dois pas etre le seul). Dans mon coin (Seine St Denis ) plus aucun artisan tourneur qui aurait pu me vendre des chutes, pour mon apprentissage.
Il y a bien Weber Metaux, mais avant d'y aller y faire un tour, j'ai consulté leur site internet : a la rubrique tube ( ce que cherche particulièrement en ce moment : erreur 404 ! )
Je cherche donc un bout de tube acier mécanique de diamètre int 14 mm et diamètre extérieur mini 20 mm, quant a la longueur 20 cm serait plus que suffisant, en comptant des erreurs et fausses manœuvres . Il s'agit de tourner 2 supports de pédales pour une voiture ancienne, et ensuite d'y souder les pédales. Voila, je vous ai tout dis.
Si donc, vous avez un bon plan, vous pourrez faire un heureux..
Merci par avance
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