Bonsoir
Sur TOUS les tours Myford la vis mère est en mesure anglaise : sur un pied de longueur ( 25.4mm ) il y a 8 filets ( pas = 3.175)
Les vis du chariot transversal et du petit chariot peuvent être équipés de vis métriques .
L'avance auto n'existe que pour le trainard ( longitudinal ) une version plus récente Le super 7 B a un avance transversale :
Ce tour Super 7B est équipé d'une boite Norton .
La boite Norton pour l'avance auto n'est pas indispensable en plus elle est chère et il y a des dépenses plus judicieuses à faire sur cette machine .en plus trois cas se présentent et c'est compliqué .
Soit le tour est équipé d'une boite Norton pour faire les filetages anglais , il faut la convertir complètement pour avoir des avances métrique ( achat d'un kit de conversion ) la boite Norton anglaise n'étant d'aucune utilité pour le métrique
Il faut savoir aussi que si on décide de supprimer la boite Norton anglaise il faut aussi changer la vis mère qui dans ce cas est trop courte .
Soit la machine a été vendue en Europe continentale avec boite Norton métrique , là c'est parfait
Soit la machine a été vendue sans boite Norton , là aussi c'est parfait .
Comme vous êtes en Belgique faire un saut en GB c'est facile c'est à côté ,et le choix bien plus grand qu'en Allemagne ou vous risquer de payer le tour plus cher .
Les accessoires du Myford :
http://www.lathes.co.uk/myford/page3.html le seul a en avoir autant à part les Schaublin .
Que la vis mère soit anglaise n'est pas gênant car pour le longitudinal il existe un système de butées à 6 positions très pratique .
Il faut acheter le tour qui a le plus d'équipement car ceux ci sont chers en occasion .
La conception d'un myford est très simple il est facile d'en refaire la géométrie et de le réparer .
A+