Bonjour Francis,
Essaye de tourner à la main la vis mère pour réaligner les trous afin de chasser la goupille.
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Je pense qu'il va être difficile d'aligner les trous pour pouvoir chasser la goupille
En premier il faut etre. sûr que la goupille est bien cassée si c'est le cas , côté poupee fixe , si la vis mère bouge de 1 cm sans que le support ne bouge avec la vis mère ,c'est bien la goupille qui est cassée ... Si tout l'ensemble bouge( vis mer et support là il va y avoir un problème plus important
Tu dis que la vis mère est entraînée. Si la goupille est cassée c'est assez surprenant . Est-ce que quand tu embraies la vis mère et que tu fait tourner le mandrin, à la main ou en faisant tourner le moteur est-ce que la vis mère est toujours entraînée?
Si la goupille est cassée ,Pour enlever la goupille le mieux , sc'est de sortir la vis mère de son support juste pour voir apparaitre le trou de cette façon tu pourra sortir le morceau de goupille de la vis mère sans être obliger de chercher la position exact d'alignement des trous
Tu fais la même chose sur le support , attention de ne pas laisser un morceau de goupille au fond du support
Tu repères le côté du gros diametre sur le support et sur la. Vis mère
Tu alignes approximativement les trous
Et tu remet une goupille neuve
Attention pour commander ta goupille, il me semble que la norme a changer pour les diamètres dans un cas c'est le petit diametre, dans un autre cas c'est le grand diametre qui sont pris en compte