Bonsoir,
J'ai décidé d'investir dans une visu, et je suis en train d'installer une Meister sur mon T37.
Après avoir monté la règle longitudinale, j'ai attaqué la transversale.
La règle est mobile (fixée sur le chariot transversal) et la tête de lecture fixe (fixée sur le trainard).
J'ai eu donc deux trous à percer dans le trainard.
Pour celui de gauche, pas de problème.
Par contre celui de droite çà a été une autre paire de manche.
Tout à bien été sur les trois premiers mm, puis après plus rien. J'ai cassé deux forêts, affuté un autre 5 fois et je n'avançais plus.
L'épaisseur de l'âme du trainard fait 8 mm environ.
Finalement j'y suis arrivé avec un forêt à béton et encore en mettant la percussion!!!
Sur la photo on voit que j'ai attaqué le taraudage, mais là encore çà commence à devenir hard.
J'ai vraiment la trouille de casser le taraud, d'autant que je suis obligé d'y aller avec la clé à molette, le tourne à gauche ne passe pas.
Ma question est celle-ci: du fait que je ne sois pas loin de la glissière, y a t-il eu un traitement spécial de cette partie du traînard pour que ce soit si dur?
Si quelqu'un à une combine pour tarauder sans casser le taraud, merci de la partager.
Adco