Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
jack a dit:
Voilà une photo du tour :



Sa vous aidera peut être. Je vais regarder le lien pour les mors.

Merci.
en un peu plus grand et en direct sur le forum c'est mieux pour nos vieux yeux

A+Bernard
 
C

chilavere

Compagnon
ça ressemble fort a un Ramo T 36...
regarde a droite sur la plaque des vitesses .
 
R

romain lacoste

Nouveau
bonsoir a tout les ramoistes et aux autres aussi,
comment demonter la vis mere d'un t37 ou t36(sensiblement meme montage apparement)?
 
B

barry 42

Nouveau
Bonsoir
Nouveau "chez vous" ,nouveau possesseur de RAMO A 30.
Pour info: à SAINT ETIENNE ?IL Y AVAIT :MANUFRANCE et la :MANUfacture nationale d'armes (MAS)
Cordialement.
 
R

rvbob

Compagnon
Hello Barry !
Bienvenue sur le forum et chez les ramoïstes !
Un troisième A30 chez nous ! cool ! bon copeaux !
Donne moi son numéro afin que je le rajoutasse dans la listasse !!!
 
R

rvbob

Compagnon
J' ai reçu mon livre sur la RAMO hier matin

[div=left]
[/div]
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Hier j'ai eu à faire un pas de 0,5 avec le T36. Forcément je n'ai pas la roue dentée de 54 dents, j'ai donc du trouver le pas le plus approchant et je m'en suis pas mal sorti avec cette combinaison à 5 roues sur la lyre : 21 dents sur la broche, Double pignons mené 45 dents et menant 40 dents, 60 dents sur l'arbre de boite d'avances. Boutons de boite sur a et f, Pas obtenu : 0,497. Je mets des photos, on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un. J'ai quand même un peu galéré pour placer correctement tout ça !

 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Suite à ton post je me suis penché sur l'inventaire de ma boite à pignons
Ramo;rien en 54 dents et autres pignons dits spéciaux
Ton info est intérressante;je m'étais déjà posé la question de l'engrènement car la course de la lyre est limitée;
on ne peut pas monter n'importe quoi car à un nombre de dents au module 1,75 correspond un diamètre primitif
Je n'arrive pas à retrouver le lien sur les broches type L,LO,LOO et pourtant je l'ai vu sur le forum;j'ai 2 plateaux pour ce type de broche
-un plus petit que le nôtre et un plus grand pour mandrin de 250;j'en ai même un troisième avec un filetage plus fin que le 6 filets SELLERS au pouce
J'aimerais bien savoir pour échanger et faire plaisir à un autre passionné;pour le 250 peut être le T45.Il y a le mandrin avec,marque anglaise pas très connue
A bientôt
 
A

albanmoplin

Apprenti
Voila ceux qu'on qui on trouvés leur place sur les bancs de l’école





Il a trois frère celui-ci qui sont eux-mêmes sous la haute vigilance de deux Z1C et d'une Dufour, autant dire qu'il on de la bonne compagnie.

A plus
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Tiens encore un ramo qui a subi un lifting 'mise aux normes"... Je ne vois pas où est la manette de game-boy pour utiliser le tour à distance.

Parfois je me demande si ceux qui ont imaginé ces modifications avaient utilisé ces machines une fois dans leur vie !

Pourrais tu mettre quelques photos des fraiseuses qui doivent avoir reçu des greffes horribles empêchant toute vengeance de la machine envers les utilisateurs indélicats ?

Cordialement,
Bertrand
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Merci Alban.

Je m’attendais à pire.

Les 3 fraiseuses n'ont pas été défigurées par les carters, par contre ils ont piqués toutes les manivelles des volants et ils ont mis un serrage automatique sur la broche .

Cordialement,
Bertrand
 
K

kruch

Nouveau
bonjour à, tous
je cherche les plans et infos sur le tour Ramo T40 , j'ai des photos , mais ne sais comment les mettre dans mon texte ou mon mail
merci d'avance
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour kruch,
Déjà, j'aimerai bien avoir des photos de ce T40.
Pour moi, le T40 a été fabriqué par la SAOCM qui est devenue RAMO en 1953.
Voici la photo d'un T40 de la SAOCM
 
R

rvbob

Compagnon
Alors c'est bien un tour T40 construit par la SAOCM mais vendu RAMO.
Pour la doc, ça ne va pas être facile, néanmoins je vais faire une demande à mon contact.
Avec un peu de chance ...
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Alors un petit nouveau dans la famille de heidi ! le T36 n° 2196
T36 ET5, 5 ch, 2000 t/m, expédié le 31-01-1966 au lycée de Joigny (Yonne).
toutes nos félicitations !
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour Hervé,
Merci pour cette nouvelle recherche historique;je connais un peu Joigny car j'y ai construit un Bâtiment cadres célibataires
avant de partir à la traite en 2000;à ce jour il n'y a peut être plus de présence militaire;à l'époque c'est là qu'on numérisait et imprimait toutes les cartes d'Etat major en cas d'opération extérieure et Dieu sait si le Monde est grand
Le moteur de 5cv doit expliquer la poulie de broche à 5 courroies
Freedy a mis une photo de sa poupée qui a en plus une petite pompe à huile
C'est marrant j'aurais toujours pensé que le roulement arrièreétait plus fragile;au niveau celui de l'avant qui est balaise encaisse la pluspart des efforts
Je te tiens au courant pour notre petit échange
Bon dimanche
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
pas trop d'accord sur le mot complet;manque
-portes avant/arrière compartiment moteur et surtout tourelle
Il y est depuis un sacré moment
Cordialement
 
C

chilavere

Compagnon
salut Max .
laisse tomber cette annonce .le Ramo t36 est une excellente machine,encore faut il qu'elle soit entière !
c'est hors de prix pour un tour incomplet donc inutilisable !!!!Comme dis plus haut par les collègues , il manque le petit chariot , plus la tourelle ....les portes avant +arrière,et peu être plus ..
et trouver les pièces manquantes en annonce ou dans un vide grenier relève de l'utopie .
(les heureux possesseurs de ces machines te diront qu'il est déjà difficile de trouver un simple porte outil d'origine pour tourelle Précibloc).

Cordialement .
 

Sujets similaires

  • importantes
Réponses
1
Affichages
107 766
moufy55
  • importantes
Réponses
78
Affichages
58 238
Bernard.L
B
Réponses
3 307
Affichages
606 782
R
Réponses
171
Affichages
39 600
freddy007
F
Réponses
266
Affichages
87 557
lilo58
L