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Quand on a pris l'habitude, on s'en sert de plus en plus souvent : pour faire les goujures de tarauds, dresser les chants d'une pièce, réaliser les 6 pans d'une tête de vis, les 4 faces du carré d'une clé, etc. Avec le temps, on trouve une multitude d'utilisations.à part un rainurage pour clavette, ça ne sert pas souvent
Merci!Félicitations !
Merci BertrandBeau boulot Sebos !
Avec à la clé le plaisir d'utiliser des outils dont tu peux être fier !
Cordialement, Bertrand.
Merci!trés bel usinage ! bravo!
Merci,Félicitations, tu es plus courageux que moi : je les avais achetés tout faits. Enfin presque : comme ce sont des ébauches, il me restait à faire la mise à l'épaisseur, l'alésage du trou central et le clavetage. Mais pour 60 euros les dix, j'avais pensé que ça ne valait pas la peine de les fabriquer. De toute façon, comme je n'avais pas le matos nécessaire, je n'avais pas vraiment d'autre solution.
Tu as une idée du temps que tu y as passé ? Encore bravo.
Je vois que ton tour est équipé du système de frein d'origine. Ça freine correctement ?
Oui, mais je suppose que ça implique quand même de posséder en plus fraiseuse et diviseur, non ?Pour ce projet je n ai réinvesti que dans 2 fraises module 1 , #6 et #7,
Comme je n'ai pas de variateur de fréquence sur mon tour et que j'avais le même frein d'origine d'une remarquable inefficacité, je l'avais remplacé par un autre système nettement plus efficace.
Oui , j'avais vu ton montage de frein : Super bien ! , au même titre que ton dispositif de harnais de poulies pour passer de petite à grande vitesse .
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