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Pour le moteur j’ai passé commande chez EM distribution d’un modèle qui devrait correspondre :Bonjour
Lorsque j'avais acquit mon maximat V13 il y avait avec une tete de fraisage FB2mais pas complète
Je voudrais maintenant l'utiliser mais voici ce qu'il me manque :
Le moteur : quelqu'un en aurait il un a vendre ou me communiquer la reference d'un qui serait adaptable, en 220v.
Les pièces 52, 53 et la vis sans fin .
Voir la pièce jointe 669142
Même chose que pour le moteur, quelqu'un aurait ça en stock a vendre ? sinon ou trouver ces perles rares ?
Merci d'avance a tout ce qui m'apporteront leurs aides même modestes
Amicalement
la presque totalité des piéces ne se trouvent plusUne piste pour les rondelles ?
tarif injustifié pour l'époque et qu'il l'est tout autant maintenant en occaseLe compact 8 de base coutait 8600 francs H.T. soit 9900 francs TTC.
oh miracle!bonne surprise mes fourchettes (ZAMAC ?) sont comme neuves,
regardes bien, tu as un bouchon juste en dessous du mandrincomment vidange t-on la boite de l'EMCOMAT 8.4 ?
bonjourJe crois que ca viens du roulement de la broche, pensez vous que ca puisse être ca ou penser vous a autre chose ?
bonjour
pour moi ça n'a rien a voir avec la broche!
désaccouple cette broche du reste de la chaîne cinématique en mettant le sélecteur de la barre de chariotage au neutre
tu ne dois plus avoir que la poulie d'entrainement du moteur qui tourne en manœuvrant la broche.
Si pas de blocage le problème est ailleurs, et c'est tant mieux pour toi..
aille! ça sent mauvais! si tu n'arrives m^me pas a la faire tourner a la main alors que tout est désaccouplé
comme précisé, le bruit est anormal (bruit de roulements) et pour moi le niveau d'huile aussi .
tu ne réponds pas aux questions posées!!!
ton niveau d'huile est correct? ou a t'il tourné sans huile (ce que je crains fort)
ce sont des roulements de précision et qui dit précision dit cher!
les changer sans toucher sa bille en mécanique c'est un peu risqué
oui c'est le bon niveau mais le mal est fait !Maintenant la jauge affiche a moitié du rond est ce suffisant ?
oui c'est le bon niveau mais le mal est fait !ce tour a fonctionné sans huile et le bruit caractéristique qu'on entend sur ta vidéo est sans appel, roulements morts pour moi!
un ultime essai, remplis le carter d'huile pour que cette dernière vienne au dessus des roulements, ce qui permettra de "noyer" les roulements, qq tours de moteur sans insister ( en ayant pris soin de remettre le couvercle)
et reviens nous dire ce que ça donne
AAAARRRGGGje viens de finir ma bouteille d'huile EMCO et je ne suis pas a niveau.
tu peux simplement faire cet essai avec une huile moteur auto si tu as un fond de bidon qui traîne, le but étant de huiler ces roulements qui doivent etres secs depuis le temps et que le graissage par barbotage n'arrive pas a rehuiler pour l'instant.
AAAARRRGGGcomment veux tu qu'on y arrive? déjà qu'il a tourné a sec et toi tu en remets une couche!
oublie l huile d'origine si tu n'en as pas assez et va acheter de l'huile pour boite auto DEXRON ATF 220 ('norauto feu vert etc..) c'est la mieux adaptée
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