Pour l@Chris74,
Sans critiquer ta réalisation (que j'ai suivi et qui est très propre), je crois que les deux niveaux de poulies sont très importants sur la X2...
Le rapport inférieur permet d'avoir un couple suffisant pour la plupart des usinages (vu la faible puissance du moteur de la X2) et d'avoir une grande vitesse (jusque 4100 t/min.) pour l'usinage de plastique et les passes de finitions qui permettent d'obtenir des finis impec.
Cette plage de vitesse est un des grands avantage de la X2 (avec kit poulies).
@jmlegene,
L'usinage des 2 poulies étagées n'est pas très compliqué...
J'avais relevé les cotes et fait un plan SW que j'avais mis sur le forum...
Pour la platine, comme dit Chris, c'est pas très complexe... Je veux bien faire des photos en gros plan...
Sans critiquer ta réalisation (que j'ai suivi et qui est très propre), je crois que les deux niveaux de poulies sont très importants sur la X2...
Le rapport inférieur permet d'avoir un couple suffisant pour la plupart des usinages (vu la faible puissance du moteur de la X2) et d'avoir une grande vitesse (jusque 4100 t/min.) pour l'usinage de plastique et les passes de finitions qui permettent d'obtenir des finis impec.
Cette plage de vitesse est un des grands avantage de la X2 (avec kit poulies).
@jmlegene,
L'usinage des 2 poulies étagées n'est pas très compliqué...
J'avais relevé les cotes et fait un plan SW que j'avais mis sur le forum...
Pour la platine, comme dit Chris, c'est pas très complexe... Je veux bien faire des photos en gros plan...