chris74 a dit:
...Parce que vous croyez que dans le privé c'est mieux ????????
Bonsoir,
Lorsqu'on est victime d'une escroquerie, on se fout pas mal de connaître le statut juridique de l'escroc. Qu'il soit "privé" ou "public" ne change rien au résultat pour la victime.
Et si, faire payer un prix (dont le montant est décidé par le fournisseur et non par le client) SANS que la contrepartie ne soit fournie, ce n'est pas une escroquerie, je voudrais bien qu'on m'explique ce que c'est.
Un vol ? Oui, bon, d'accord. Ce n'est pas plus honorable...
De plus, en promettant dans sa publicité des "services" qu'elle n'est pas capable de fournir, la poste se rend coupable de publicité mensongère
Contrairement aux "privés", personne ne la poursuit pour ce délit.
Encore la semaine dernière, j'ai envoyé un recommandé AVEC accusé de réception à un fournisseur véreux (un "privé", celui-là).
Ah, oui, la poste a fait son boulot (
) et m'a bien renvoyé l'accusé de réception !
Le voici :
Pas de date de présentation ni de distribution et
PAS DE SIGNATURE du destinataire !
Si l'affaire doit prendre une mauvaise tournure, QUELLE EST
MA PREUVE que le destinataire a bien eu mon courrier en main ? Son avocat rigolera bien, en se frottant les mains ! C'est pourtant bien pour servir de preuve, qu'on nous vend si cher les recommandés.
Moi, le client-usager-citoyen, et co-propriétaire de la poste en tant que citoyen et par mes impôts, je ne rirai pas du tout.
J'ai été, une fois de plus, escroqué, car j'ai payé intégralement la somme qu'on m'a demandée sans que la contre-partie ne m'aie été rendue.
C'est extrêmement grave.
(Ah ! Les services publiques "que le monde entier nous envie"...
)
L'éternelle engueulade "public-privé" me gonfle et ne tient pas la route, car ce n'est pas
LE problème. Entretenir ce débat détourne les foules du fond du problème, c'est tout.
Tout pays civilisé a besoin de services publics et de fonctionnaires, à condition, toutefois, qu'ils soient dignes de ce nom et efficaces, et non d'une armée anarchique de mercenaires incontrôlables et indéboulonnables de leur poste.
De plus, qu'ils soient postiers, flics ou profs, ils sont AU SERVICE de la population et si cette réalité ne leur convient pas, qu'ils fassent autre chose.
Alors, qu'on les paie décemment quand ils font leur boulot correctement et qu'on les vire quand ils ne le font pas.
Et ce,
du bas jusqu'au haut de l'échelle.