pour avoir la même pompe (achetée pour pompé du fioul ) le joint est pas top il fuite apres quelque heure d'utilisation , j'ai mis un vrais joint spi mais j'ai du retoucher les alésage ! ) , la pompe a un rotor en fonte d'alu et 3 palette en laiton , faut rodé un peu avant pression max , il faut absolument aucune crasse qui passe sinon ça griffe tout et tu perd en pression , la pression de service est assez forte , j'ai pas mesuré mais ça fait déboîter les tuyaux si il ne sont pas tenus avec des collier de serrage
elle tourne depuis 2 ans , et il faut huilé le palier lisse régulièrement (ce qui n’était pas indiquer
) sinon il s'ovalise , je suppose aussi que les légère fuite du joint spi fesait office de lubrification ! , pour un usage continus se serais pas mal de mettre un roulement a cage et a aiguille
(modif que je vais devoir faire , mais le roulement coute le prix de la pompe :/ ) , après pour le prix ça marche bien pour ce que c'est prévu a la base , pompe de l'huile de moteur quelque seconde une fois tout les 15000km ^^
mis a part cela , belle modif , l'idée du distributeur d'air d'aquarium est intéressante !