La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
ok merci

Je reviens sur la 2eme carte, pensez vous quelle soit récupérable ? ça me ferait un spare
Je ne vois pas de point cramé

 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tout se répare , y a rien d'introuvable sur la carte donc faut juste voir la panne !
 
C

Coyote94

Compagnon
Finalement, je vais utiliser l'inter du 1er kit qui est dans la bonne taille.


Du coup, le câblage doit changer ?

tu branche le + venant de la carte sur le 2 et le 4
tu branche le - venant de la carte sur le 6 et le 8
tu branche le + moteur 1 sur le 1
tu branche le - moteur 1 sur le 5
tu branche le + moteur 2 sur le 3
tu branche le - moteur 2 sur le 7
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
probablement

vérifie si la numerotation correspond au swtich de l'autre inter
 
C

Coyote94

Compagnon
Ok, je pose des questions qui semble débile, sûrement le cas d’ailleurs, mais comme à chaque fois je j’ai cru comprendre je me suis planté je préfère demander maintenant.
Sur la partie puissance j’arrive à comprendre mais sur la partie commande ça a du mal à rentrer
 
C

Coyote94

Compagnon
Après test et pour reprendre le même idéogramme, voici ce que donne l'interrupteur :


Donc en reprenant tes indications @Doctor_itchy ça donnerait ça ?
tu branche le + venant de la carte sur le 2 et le 4
tu branche le - venant de la carte sur le 8 et le 6
tu branche le + moteur 1 sur le 1
tu branche le - moteur 1 sur le 7
tu branche le + moteur 2 sur le 3
tu branche le - moteur 2 sur le 5
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si tu est sur de ton repérage sur le switch oui
attention tu a des pont entre switch , retire les et utilise les pour ponté 2 avec 4 et 8 avec 6 (et si il ne sont pas montable a cet endroit , retire les est utilise du simple fil de meme section que les autres )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une fois branché vérifie au testeur que tu n'as pas le + et le - en court circuit avant de branché , tu doit trouvé l'impédance des moteur ( tu met le testeur a l'entrée a la place du variateur pwm tu check avec moteur branché , d'un coté l'impédance d'un moteur , au millieux valeur infinie , et de l'autre ben l'autre impédance moteur , si tu a 0ohm ou pas loin a un moment tu t'est tromper quelque part
 
C

Coyote94

Compagnon
p....n tu as l'œil (et l'expérience) je ne les avais pas vu ces ponts.
J'ai essayé de faire au plus propre

Alors là tu m'as perdu, branché ou pas branché ? j'ai pas tout compris...voir rien en fait
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha l'oeil surtout ^^ apres j'ai bosser en tht live un moment , alors vaut mieux avoir l'oeil ouvert pasque ça pardonne pas ^^

tu serti encore le plastique des douille ? faut juste sertir la partie en métal pas celle en plastique

pour le test , uniquement le switch et les deux moteur , tout branché , et les deux fil qui doivent allez a la sortie de l'autre inverseur (la ou etait branché le moteur original ) tu les met sur le testeur ( et testeur en mode "ohm" )
 
C

Coyote94

Compagnon
Ho oui vaut mieux effectivement. J'ai travaillé une partie de parcours en DC (DataCentre) et j'avais des équipes élec, quand on était en salle HT ils me disaient de rester à la porte, genre "touche à ton c.." J'avais visité un poste source...impressionnant

Oups, l'habitude des cosses à sertir corrigé

Ha ok, j'avais compris branché = secteur. Un test à blanc uniquement avec l'impédance, capito
 
C

Coyote94

Compagnon
Test à blanc-blanc, c'est à dire sans connections moteurs car j'attends les prises XLR pour éviter de démonter/remonter 15 fois, fait ; j'ai bien la continuité là où il faut.

Question débile : je me connecte directement sur la carte ou sur les fils qui partent au moteur ?
Comme ça je dirais aux fils qui viennent de l'inter R/F) sinon j'aurais pas toutes les commandes, non ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu débranche le moteur de l'avance auto du X et tu branche l'entrée du montage a la place , tu remet le moteur de l'avance sur une des sortie du montage et l'autre moteur sur l'autre sortie

ho si tu n'as pas pu rentré c'est jusque que tu est BA0 et qu'il n'y a que le BA5 qui peu y entré et qui peu assigné une autre personne BA4 temporaire pour rester a l'entrée et qui doit connaitre la manoeuvre pour "sauver" le BA5 si y a un pépin , en gros il faut une agréation pour posé un pied la dedand , sans rien toucher tu peu faire un amorcage d'arc et la t'est cuit :D donc tu ne peu pas y entrer par sécurité ! (ça c'est les normes belge , c'est un peu different en françe pour la terminologie mais c'est +- pareil pour la mise en oeuvre , et on ne rentre pas dans la cabine sans respecté les consignes ni si ce n'est pas utile et crois moi meme quand t'est habituer tu stress et tu fait gaffe a tout , meme un bete clou qui traine est un danger réel ! (déja vu un gars "cuire" sous 25kV et un peu plus de 2Kampere , le mec a meme pas le temps de le sentire qu'il ne reste que un tas de cendre et ses boots au sol .... c'est plus de l'explosion que autre chose t'est vaporisé ! , seule ceux plus loin ne sont pas mort mais peuvent etre brulé a tres haut degré , avec par exemple le cuivre en fusion instantanée a + de 1500° ) bref faut pas rentrer la dedans !!!

enfin ici tu risque pas grand chose si ton install de la maison est au norme
 
C

Coyote94

Compagnon
ok la suite semaine prochaine car livraison Lundi.

Ouais les gars rigolaient pas, on avait un problème sur une chaine d'onduleur (je me rappel plus de la puissance mais ça en imposait, de l'Emerson) et d'un seul coup on a entendu un gros 'pan' comme un énorme coup de feu...c'était juste une carte électronique d'un onduleur qui venait de claquée
Suite à ça, je passait devant la salle sans y rentrer.

Oui le tableau a été refait il y a 2 ans et l'extension du tableau dans l'atelier je l'ai fais avec un électricien
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
okay tu diras quant tu recois le tout , bha en meme temps il ont interet a suivre les directive , sinon il sont en faute grave si il autorise une personne et que y a un accident , non vaut mieux pas entrer , et si y a le feu ben tu sort mais surtout rien tenté la dedans !
 
C

Coyote94

Compagnon
Question mécanique ce coup ci : je vais devoir faire une plaque de support pour le moteur du Z. Comment la fixer ? Schéma 1 ou 2 ?
 
F

Florent07

Compagnon
Tu auras une meilleure résistance mécanique en 2 mais j'ajouterai en plus deux équerres pour rigidifier le coin ou alors un bridage au "cul" du moteur pour le lier à la plaque grise.
 
W

wika58

Compagnon
AMHA les 2 se valent.
Ca dépend du nombre et de la taille des vis d'assemblage.

Regarde sur le post de ma BF et tu verras comment j'ai procédé...
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai une préférence pour le schéma 1 car je peux faire des trous oblongs (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour faire le réglage verticale pour la tension de courroie, pareil mais à l'horizontale sur les fixations de moteur.

Les vis seront du M8 pour la fixation des 2 plaques et M5 pour le moteur (pas le choix).

D'ailleurs @wika58 , comment as tu traiter la tension de la courroie ?
 
W

wika58

Compagnon
Regarde les photos.
Le moteur est monté sur une platine qui elle a 4 trous oblonds pour se fixer sur le support attaché au bati.
 
C

Coyote94

Compagnon
Bon, ça devrait ressembler à ça

En faisant le plan, j'ai réalisé que les axes étaient centrées donc pas besoin d'oblongs horizontale.

J'ai le même dispositif pour le Z du tour et ça ne bouge
 
W

wika58

Compagnon
Attention, ça ne voit pas trop sur la vue, mais il faut que le trou central soit oblond...
 
C

Coyote94

Compagnon
Aujourd'hui réception des prises XLR, du coup j'ai tout fini et ça fonctionne très bien ...enfin juste avec le X.
Aller les photos, ça fait du monde dans le boitier

Juste la place pour la prise XLR entre le chassis intérieur et la carte électronique

Pareil pour la face avant, très peu de place dispo mais c'est bon


Je vais pouvoir attaqué la partie mécanique.
@wika58 pas besoin d'un oblongs l'axe fait 10mm et le trou 45. Trou pour passer la poulie montée sur l'axe moteur, beaucoup plus pratique que d'aller installer la poulie sur l'axe une fois monté.

J'ai finalisé le plan en renforçant l'épaisseur de la plateforme (20mm) et du support moteur (13mm) et l'ajout d'un M8, ça ne devrait pas bouger.
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
La plupart de ces moteurs ont un epaulement autour de l'axe... et donc je pensais que le trou dans la platine correspondait à l'epaulement...
S'il n'y a pas d'epaulement alors pas de prob...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
impec , si j'etait toi je fixerais les cable volant avec quelque colson , histoire de pas en avoir un qui prend dans l'engrenage a coté

tu a teste la sortie xlr ? ça fonctionne ? (vaut mieux tester avant de tout refermé ^^ )
 
C

Coyote94

Compagnon
Tu me mets un doute sur l'épaulement, je vérifierai

Ha m...e j'ai oublié les colson je les avais retirés...je suis bon pour réouvrir

Pas testé avec le jus mais il n'y a pas de raison, le test au ohmmètre était bon, je vérifierai
 

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