Finalement, je vais utiliser l'inter du 1er kit qui est dans la bonne taille.
Du coup, le câblage doit changer ?
tu branche le + venant de la carte sur le 2 et le 4
tu branche le - venant de la carte sur le 6 et le 8
tu branche le + moteur 1 sur le 1
tu branche le - moteur 1 sur le 5
tu branche le + moteur 2 sur le 3
tu branche le - moteur 2 sur le 7
Ok, je pose des questions qui semble débile, sûrement le cas d’ailleurs, mais comme à chaque fois je j’ai cru comprendre je me suis planté je préfère demander maintenant.
Sur la partie puissance j’arrive à comprendre mais sur la partie commande ça a du mal à rentrer
Après test et pour reprendre le même idéogramme, voici ce que donne l'interrupteur :
Donc en reprenant tes indications @Doctor_itchy ça donnerait ça ?
tu branche le + venant de la carte sur le 2 et le 4
tu branche le - venant de la carte sur le 8 et le 6
tu branche le + moteur 1 sur le 1
tu branche le - moteur 1 sur le 7
tu branche le + moteur 2 sur le 3
tu branche le - moteur 2 sur le 5
si tu est sur de ton repérage sur le switch oui
attention tu a des pont entre switch , retire les et utilise les pour ponté 2 avec 4 et 8 avec 6 (et si il ne sont pas montable a cet endroit , retire les est utilise du simple fil de meme section que les autres )
une fois branché vérifie au testeur que tu n'as pas le + et le - en court circuit avant de branché , tu doit trouvé l'impédance des moteur ( tu met le testeur a l'entrée a la place du variateur pwm tu check avec moteur branché , d'un coté l'impédance d'un moteur , au millieux valeur infinie , et de l'autre ben l'autre impédance moteur , si tu a 0ohm ou pas loin a un moment tu t'est tromper quelque part
une fois branché vérifie au testeur que tu n'as pas le + et le - en court circuit avant de branché , tu doit trouvé l'impédance des moteur ( tu met le testeur a l'entrée a la place du variateur pwm tu check avec moteur branché , d'un coté l'impédance d'un moteur , au millieux valeur infinie , et de l'autre ben l'autre impédance moteur , si tu a 0ohm ou pas loin a un moment tu t'est tromper quelque part
bha l'oeil surtout ^^ apres j'ai bosser en tht live un moment , alors vaut mieux avoir l'oeil ouvert pasque ça pardonne pas ^^
tu serti encore le plastique des douille ? faut juste sertir la partie en métal pas celle en plastique
pour le test , uniquement le switch et les deux moteur , tout branché , et les deux fil qui doivent allez a la sortie de l'autre inverseur (la ou etait branché le moteur original ) tu les met sur le testeur ( et testeur en mode "ohm" )
Ho oui vaut mieux effectivement. J'ai travaillé une partie de parcours en DC (DataCentre) et j'avais des équipes élec, quand on était en salle HT ils me disaient de rester à la porte, genre "touche à ton c.." J'avais visité un poste source...impressionnant
Oups, l'habitude des cosses à sertir corrigé
Ha ok, j'avais compris branché = secteur. Un test à blanc uniquement avec l'impédance, capito
Test à blanc-blanc, c'est à dire sans connections moteurs car j'attends les prises XLR pour éviter de démonter/remonter 15 fois, fait ; j'ai bien la continuité là où il faut.
Question débile : je me connecte directement sur la carte ou sur les fils qui partent au moteur ?
Comme ça je dirais aux fils qui viennent de l'inter R/F) sinon j'aurais pas toutes les commandes, non ?
tu débranche le moteur de l'avance auto du X et tu branche l'entrée du montage a la place , tu remet le moteur de l'avance sur une des sortie du montage et l'autre moteur sur l'autre sortie
ho si tu n'as pas pu rentré c'est jusque que tu est BA0 et qu'il n'y a que le BA5 qui peu y entré et qui peu assigné une autre personne BA4 temporaire pour rester a l'entrée et qui doit connaitre la manoeuvre pour "sauver" le BA5 si y a un pépin , en gros il faut une agréation pour posé un pied la dedand , sans rien toucher tu peu faire un amorcage d'arc et la t'est cuit :D donc tu ne peu pas y entrer par sécurité ! (ça c'est les normes belge , c'est un peu different en françe pour la terminologie mais c'est +- pareil pour la mise en oeuvre , et on ne rentre pas dans la cabine sans respecté les consignes ni si ce n'est pas utile et crois moi meme quand t'est habituer tu stress et tu fait gaffe a tout , meme un bete clou qui traine est un danger réel ! (déja vu un gars "cuire" sous 25kV et un peu plus de 2Kampere , le mec a meme pas le temps de le sentire qu'il ne reste que un tas de cendre et ses boots au sol .... c'est plus de l'explosion que autre chose t'est vaporisé ! , seule ceux plus loin ne sont pas mort mais peuvent etre brulé a tres haut degré , avec par exemple le cuivre en fusion instantanée a + de 1500° ) bref faut pas rentrer la dedans !!!
enfin ici tu risque pas grand chose si ton install de la maison est au norme
ok la suite semaine prochaine car livraison Lundi.
Ouais les gars rigolaient pas, on avait un problème sur une chaine d'onduleur (je me rappel plus de la puissance mais ça en imposait, de l'Emerson) et d'un seul coup on a entendu un gros 'pan' comme un énorme coup de feu...c'était juste une carte électronique d'un onduleur qui venait de claquée
Suite à ça, je passait devant la salle sans y rentrer.
Oui le tableau a été refait il y a 2 ans et l'extension du tableau dans l'atelier je l'ai fais avec un électricien
okay tu diras quant tu recois le tout , bha en meme temps il ont interet a suivre les directive , sinon il sont en faute grave si il autorise une personne et que y a un accident , non vaut mieux pas entrer , et si y a le feu ben tu sort mais surtout rien tenté la dedans !
Tu auras une meilleure résistance mécanique en 2 mais j'ajouterai en plus deux équerres pour rigidifier le coin ou alors un bridage au "cul" du moteur pour le lier à la plaque grise.
J'ai une préférence pour le schéma 1 car je peux faire des trous oblongs (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour faire le réglage verticale pour la tension de courroie, pareil mais à l'horizontale sur les fixations de moteur.
Les vis seront du M8 pour la fixation des 2 plaques et M5 pour le moteur (pas le choix).
D'ailleurs @wika58 , comment as tu traiter la tension de la courroie ?
Aujourd'hui réception des prises XLR, du coup j'ai tout fini et ça fonctionne très bien ...enfin juste avec le X.
Aller les photos, ça fait du monde dans le boitier
Juste la place pour la prise XLR entre le chassis intérieur et la carte électronique
Pareil pour la face avant, très peu de place dispo mais c'est bon
Je vais pouvoir attaqué la partie mécanique. @wika58 pas besoin d'un oblongs l'axe fait 10mm et le trou 45. Trou pour passer la poulie montée sur l'axe moteur, beaucoup plus pratique que d'aller installer la poulie sur l'axe une fois monté.
J'ai finalisé le plan en renforçant l'épaisseur de la plateforme (20mm) et du support moteur (13mm) et l'ajout d'un M8, ça ne devrait pas bouger.
La plupart de ces moteurs ont un epaulement autour de l'axe... et donc je pensais que le trou dans la platine correspondait à l'epaulement...
S'il n'y a pas d'epaulement alors pas de prob...