Dépannage JUPITER 730 - Panne avances

  • Auteur de la discussion rom58
  • Date de début
R

rom58

Nouveau
Bonjour à tous j'ai un problème sur mon jupiter 730 plus d'avance sur mon chariot les avances automatique ne fonctionne plus de quoi ca peut venir ?
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour rom58
Est ce que la barre de chariotage tourne quand tu embraye les avances ?
Si elle tourne ça se passe dans le tablier du trainard,(clavette barre HS, roue tangente HS, ect...) si elle ne tourne pas ça se passe coté boite des avance (limiteur de couple de la barre, goupille cassé, ect ...)
Affaire à suivre
Gillou63
 
F

fb11

Apprenti
Le plus souvent sur ce genre de panne c'est une goupille cassée ou une clavette qui c'est usée ou c'est fait la malle....
 
R

rom58

Nouveau
Bonjour j'ai la barre qui tourne les rapide fonctionne, quand je manipule le levier sa tourne à l'envers et sa s'arrête

 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@rom58 bienvenue sur usinages.com.
C'est du sérieux ce tour là.
Dommage pour le carton, c'est une adaptation le moteur électrique ?
Bonne chance pour ta panne.
A+Bernard
 
G

Gillou 63

Apprenti
Re bonjour
Les rapides fonctionnent ou pas ? ( sa tourne à l'envers et sa s'arrête)
Gillou63
 
R

rom58

Nouveau
le moteur électrique sert pour les avances en rapide
Gillou63 oui les rapide fonctionnent
quand j'actionne le levier pour les avances sa tourne quelques seconde mes à l'envers après plus rien......
 
G

Gillou 63

Apprenti
Il me semble que ce soit normale que ça tourne à l'envers, on chariote en direction du mandrin et on repart en direction de la contrepointe en rapide.
"Après plus rien" le moteur tourne encore mais pas la barre de chariotage ou le moteur s’arrête ? est il bloqué ou disjoncté ?
 
R

rom58

Nouveau
Bonjour quand je mes la mannette en haut la manivelle doit avancer dans le sens horaire la j'ai rien elle tourne à l'envers quelques seconde, et j'arrive à tourner le volant quand le levier est actionné
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Cà pourrait venir de la roue tangente (bronze) qui est HS.
Il faut déposer le tablier pour voir.
 
R

rom58

Nouveau
Ok merci a suivre au démontage, le problème est mécanique alors y a rien d'autre de toute façon ?
 
F

fb11

Apprenti
C'est un tres beau tour que tu as là.
il peut aussi y avoir une goupille cassée ou un embrayage qui patine dans le trainard....
Si tu aides l'avance manuellement avec le volant, ça n'avance pas non plus ?
L'inverseur d'avances se serait pas entre 2 positions ou mal engagé ?
Tu as la vue éclatée ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour quand je mes la manette en haut la manivelle doit avancer dans le sens horaire la j'ai rien elle tourne à l'envers
çà c'est normal le trainard avance vers le mandrin

et j'arrive à tourner le volant quand le levier est actionné
Çà c'est pas normal...quand le levier est actionné est ce que ça arrête la rotation de la barre d'avance
 
R

rom58

Nouveau
çà c'est normal le trainard avance vers le mandrin


Çà c'est pas normal...quand le levier est actionné est ce que ça arrête la rotation de la barre d'avance

la barre tourne toujours quand le le levier et levé l'avance ne se fait pas, mais si je tourne la manivelle je peux avancer en manuelle
 
B

brise-copeaux

Compagnon
la barre tourne toujours quand le le levier et levé l'avance ne se fait pas, mais si je tourne la manivelle je peux avancer en manuelle
Oui donc si le levier enclencher et que la barre d'avance tourne et que tu puisses tourner le volant du trainard...c'est que la panne est entre la barre d'avance et l'intérieur du trainard
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
789
valentin
V
J
Général Tour AMC 490
Réponses
20
Affichages
1 049
st leger
В
Réponses
18
Affichages
2 484
D
D
Réponses
86
Affichages
2 107
S
Réponses
8
Affichages
716
Varlop
V
A
Réponses
0
Affichages
4 748
apprenti51
A
S
Réponses
7
Affichages
12 392
Stephane 46
S
P
Réponses
13
Affichages
9 690
pierrot25
P
Y
Réponses
2
Affichages
10 238
Vik'TheBike
E
Réponses
25
Affichages
1 522
EKINOX18
E
F
Réponses
13
Affichages
2 962
freddy007
F
Réponses
7
Affichages
12 833
Ericm26
Réponses
34
Affichages
7 839
yvon29
D
Réponses
7
Affichages
10 608
rabotnuc
R
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 670
philippe2