Jeu de forets HSS Co8% et fraises carbure

P

perou

Compagnon
Bonjour,
Je cherche un fournisseur (autre que Otelo etc... trop chers) pour un jeu de forets HSS Co8% allant de diamètre 2mm à 13mm par pas de 1/10 de mm et quelques fraises carbure revêtues. L'outilleur chez qui je me fournissais ne me répond plus.

S

Squal112

Compagnon
Bonjour,
Je cherche un fournisseur (autre que Otelo etc... trop chers) pour un jeu de forets HSS Co8% allant de diamètre 2mm à 13mm par pas de 1/10 de mm et quelques fraises carbure revêtues. L'outilleur chez qui je me fournissais ne me répond plus.
Carbure monobloc revêtu c'est très facile à trouver chez nombre d'excellentes boutiques A-E et à des prix plutôt indécents (MZG, BB Tools, VACK, South China FGEDCS, HongshengCarbide, Yuzetools...)

Pour les forets, j'avoue n'avoir jamais trouvé de boutique capable de fournir ce genre de "set" complet à bon prix.
La plupart des revendeurs industriels propose des coffret 1-10mm ou Ø1-6 et Ø6-13. et souvent le pas au dela de Ø10 augmente à 0.5mm.

A moins de prendre le temps de faire un panier complet avec chaque taille de foret chez un revendeur sérieux.
Pour le coup, je me suis laissé allé avec un coffret de chez Izar (ref 1406) couvrant la plage Ø1-10mm par pas de 0.1, c'est cher mais on en a pour son argent.
Toutefois on trouve des coffrets "plus abordables" chez Nortools.
Ou sur A-E : https://fr.aliexpress.com/item/1005006092922325.html

Pour ceux qui cherche seulement un présentoir :

P

perou

Compagnon
Merci pour votre réponse, pour le coffret IZAR 1406 je ne trouve pas la composition des forets et comme je ne connais pas les normes DINxxx. Pour le reste il semble que les forets sont en HSS Co5%, mes HSS Co8% étaient une valeur sûre, ils m'auront duré presque 15 ans pour des perçages dans de l'acier très dur et l'inox, beaucoup d'inox de toutes sortes. J'en ai bien trouvé chez Otelo mais le prix pique très fort. Je cherche un (petit) revendeur sérieux vendant aux particuliers qui pourrait me faire un panier complet, évidemment je ne m'attends pas à un prix LIDL.