Etaux limeurs
Re
Entre 2 séances de PC, je suis à l'atelier : l'électricité, je la ferais avec quelqu'un d'autre,
il faut monter sur un escabeau pour fixer un tube et le câble dedans.
Donc je me suis attaqué à la poignée de porte pliée, ça tombe bien, la porte s'est décrochée pendant la mise en place de Willis (rien de grave)
Mais put1 qu'elle est lourde
J'ai quand même réussi à la poser sur la table élévatrice et la galère commence !
L'axe tient le maneton de blocage par ce qui ressemble à une vis sans tête fendue qui traverse le tout, soit env. 50mm pour une vis de Ø4
Je grattouille la peinture, pour avoir toutes les chance de mon coté, je chauffe au décapeur, tournevis et crac... la vis casse :
Ce qui est étrange c'est que de l'autre coté, il n'y a pas de filetage qui dépasse :
J'ai essayé la pince étau... Rien... en désespoir de cause, j'ai percé d'abord à 4 de chaque coté, puis à 6.
J'ai donné un coup de chasse goupilles : plié
provenance Brico Truc !
Bon, j'ai quand même gagné, il faudra juste repercer l'axe à Ø6 pour remettre une vis "ad hoc" :
Là, on voit bien l'axe plié (et le chasse goupilles de merde (dire que j'en ai 6 de différentes dimensions (enfin plus que 5 !)
Le circlips va à l'extérieur de la porte :
Bon, attaquons les 2 leviers pliés : dépose de la plaque, décidément tout est sur-dimensionné :
La plaque fait 460mm de long et 4mm d'épaisseur ! poids : 3,3kg !!!
Cette plaque ne cache rien du tout, elle est fixée par 4 vis de Ø4 :
Je l'ai ramené à la maison pour un nettoyage "aux petits oignons", elle est belle, elle mérite de briller !
L'emplacement de la plaque et les leviers pliés :
Là, j'ai eu un peu les "chocottes" : l'accessibilité aux fixations n'est pas aisée ou il faut démonter une autre tôle, et encore...
Mais, c'est tout simple, ils se dévissent ! Pas commode car comme ils sont pliés, ils se gênent mutuellement mais, c'est bon :
"y a qu'à".... redresser tout cela ! Le chalumeau va causer ! J'espère que le chrome des leviers va résisté :
Pas sûr mais comme ils sont déjà mal en point
Pascal