Alors tant quà mettre mon mot. pas, ni mon grain de sable à l'édifice, ni mon grain de sel dans un clin d'oeil.
grain de sable, sans gravier ni ciment, voire epoxy... un écroulement serait inévitable.
grain de sel... plusieurs anecdotes à évoquer : Mais préambule : Le sel dans l'oeil conduit à des larmes. Alors poursuivons par quelques mots ; Nous aurions eu à lire "une palette de kleenex", quelque part sur ce forum, si nous avions tout lu. Mais indiquation, ces mots n'étaient pas dans le troquet.
- rincer l'oeil du sel du clin d'oeil : pour le forum est formidable. Certains ne font pas que survoler certains écrits.
- Pour des larmes : pour noter, souligner le fait que certains posts disparaissent, je ne commenterai pas si c'est bien ou mal. Une solution aurait pu être le laisser en le bloquant.
pour insister sur le fait que ce site est un forum ayant trait à l'usinage. Premier paragraphe :
- Palette : Alors, voir des posts à la longue vie comme celui des visu dro ( (constructif, courtois) ne me met pas la larme à l'oeil. Mais pourrait laisser espérer que partout ailleurs ce pourrait être ainsi. (Interdit d'aller y jeter un grain de sable !). Tellement de grains de sable ici ou ailleurs ont tout mutillé, coupant toutes discutions.
- de départ, d'émotion, de réussite : ici et ailleurs.
- Kleenex comme moucher certaines personnes. Poubelle pour ce mouchoir jetable, on continue, on recommence. C'est une boite de 60, 200 mouchoirs ou une palette ? J'ose ironiser qu'il n'est pas permis de penser à une semi. Moucher, soigner, ignorer, recadrer certains mots... voire maux ?
Deuxième paragraphe :
Vous voulez que je donne un coup de masse sur la table de votre fraiseuse ? Vous en pleureriez d'abord de colère puis de chagrin. Tout comme le domaine de l'usinage touche inévitablement l'usineur, l'humain ne peut toucher à son voisin. sauf d'un coup de main pour l'aider, d'un coup de pied pour le motiver, mais pas ni d'un coup de poing ni de certains coup de gueule. Surtout avec le temps que chacun peut et doit prendre pour écrire et ne pas dire.
Comme à l'origine des forums, des disussions privées avaient lieu... Autant en prendre exemple, afin que le sujet public en soit plus clair, et moins conflictuel. Que le forum ne deviennne pas un Capharnaum.
Un pseudo vraiment pas sérieux pour ce site. Désolé.
Boudbois
Je ne vous ai pas souhaité une bonne journée... Mais ni je ne sers toutes les mains, ni je ne fais pas toujours la bise non plus.
Apparté : A++ Pompompom