Etaux limeurs
re
J'ai démonté les plaques et les manettes pour un "lustrage" :
le levier d'embrayage - frein se visse sur une "noix", 20cm derrière la plaque, qui elle même commande un axe...
Enfin, c'est ce que j'ai vu !
Par contre cette plaque sert bien comme guide au levier : c'est la seule qui est tenue par 5 vis de Ø6 + un téton.
la grande plaque des vitesses (2 manettes) ne tient que par 4 vis de Ø4mm....
Sur la photo ci dessous, prise au démontage avec les leviers pliés, on voit la position du point mort :
Le levier est à moitié dans l'encoche verticale : je viens d'aller vérifier, c'est toujours là qu'il se remet.
Pour embrayer, il faut baisser le levier et tire vers sois, le frein, c'est le contraire.
J'ai l'impression qu'il y avait un problème pour la "grand vitesse" que je n'ai pas essayé : une plaquette a été boulonnée pour rallonger l'encoche.
Sur le mode d'emploi du 135-136 que m'a fourni BARON, il est indiqué :
"Embrayage avec coupure automatique de courant, et frein pour arrêt rapide"
Là, il y a un truc qui m'échappe : d'après le mode d'emploi, la coupure se fait en embrayant... en freinant je trouverais cela plus logique !
Je ne fais pas d'erreur de transcription : j'ai vérifié plusieurs fois et le document est une photocopie !
Voilà, si tu as des questions, c'est pour cet après midi ou pour le WE prochain : je pars cette nuit pour la Savoie voir Papynano
Merci de ton aide précieuse
Pascal