V
vres
Compagnon
J'ai l'impression que ce n'est pas le montage d'origine, il y a eu une bidouille.
Peux-tu m'envoyer en MP le prix de ta vis STP?Si tu veux les usiner toi-même, je peux t'en donner, j'en ai 3 mètres
Je pense que ça n'apportera pas grand chose.
Je ne comprends pas bien.Si je tronçonne la partie malsaine, que je mette l'arbre au Ø10 pour les roulements,
Exactement. Sur la vis que j'ai, c'est un petit filet, je ne sais pas trop le pas, je pense que c'est du 10X1PS : pourquoi pas M10 pas fin avec contre écrou ? Bon, Nylstop, ça marche aussi, mais je trouve qu'on ajuste moins bien la précharge des roulements.
C'est moi qui n'avais pas compris le but de la manœuvreJ'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne marcherai pas, peux-tu m'expliquer STP?
Je ne comprends pas bien.
L'arbre est bien a phi 10 au niveau des roulements ? Il suffit de filleter en M10 à proximité des roulements et aléser en phi8 pour accouplement moteur. Donc pas de réduction de la longueur de la vis. Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Je n'avais pas pensé à coller la vis dans le taraudage, je pensais mettre la rondelle grower afin de bloquer en translation la vis, l'écrou et les roulements... Je vais partir sur ton conseil !Pourquoi la rondelle grower ? Si tu serres assez pour l'écraser, ce sera bien trop pour la précontrainte des roulements. Et si tu ne l'écrase pas, elle va s'écraser à la longue et créer du jeu. Je verais plutôt une simple rondelle et un contre écrou bas.
Merci, j'attend avec impatience mon accouplement acheté sur LBC!!cela a l'air parfait.